Obsidienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Obsidienne

Le forum de l'association Obsidienne et de son grandeur nature : H.O.D.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Création d'un personnage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skylos

Skylos


Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Perdu quelque part sans doute...

Feuille de personnage
Nom ::
Prénom et/ou Pseudo:
Race ::

Création d'un personnage... Empty
MessageSujet: Création d'un personnage...   Création d'un personnage... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:22

Et bien voilà, je n'ai jamais créé de personnage,ni en RP et encore moins en GN.. silent
Je galère pas mal à m'imaginer un premier perso donc je sollicite l'aide des membres de ce forum pour me donner un chtit coup d'main.

Une certaine personne m'a conseillé de précisé quelles sont mes héros (plutôt personnages) favoris donc..:

-Josh & Nathan de "Debaser".
-Dan JD (Basquash) Basketball
-Kamina (Gurren Lagann)
-Zoro (One Piece)

Je sais que mes exemples ne sont pas vraiment en rapport avec H.O.D mais c'est surtout leur façon d'être que j'adore (en espérant que ces personnages ne soient pas inconnus de votre cerveau..).
Je compte me faire un sylve, surement un chasseur ou un commerçant vagabond à voir..
Je déteste les gens qui demande le respect sous prétexte que leur niveau hiérarchique est supérieur..le respect ça c'mérite bordel !
Donc j'aimerais éviter d'être dans la garde personnel d'un fucking Duc qui passe ses journées à s'engraisser et à faire son Pim's pig .
Niveau mentalité, j'ai pas envie de jouer un schizophrène, ni un orphelin trop triste trop dark qui veux venger ses parents en tuant THE DARKPONYKILLER...enfin..vous m'aurez compris,je l'espère tout du moins...

Après niveau équipement, je compte avoir des tatouages sur le torse mais j'vais pas me trimbaler à poil pour autant (fait trop froid), mais je compte pas faire péter le manteau non plus. Donc une armure assez légère au final surement..

Niveau arme, j'aurais surement une arme impulsion de grade B, j'apprécie beaucoup les sabres japonais mais ils sont apparemment plutôt fragiles...donc à voir.

Enfin bon, voilà si jamais il y a des choses auxquelles je devrais réfléchir, les commentaires sont autorisés mais de préférence constructifs.
Merci bien.




Dernière édition par Skylos le Jeu 26 Jan - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashven
Admin
Ashven


Messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Un peu partout depuis que ma bouche a fait l'amour à une grenade.

Feuille de personnage
Nom :: Asha
Prénom et/ou Pseudo: Veynh
Race :: Impur

Création d'un personnage... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un personnage...   Création d'un personnage... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:57

En voila une bien belle question ... et tu as pris la peine de bien tout détailler en plus.
Je vais donc essayer d'être le plus constructif possible.

Je tiens avant tout à préciser qu'un guide pour créer son personnage sera écrit une fois le forum complet, c'est à dire sous peu. J'essaierai d'y aborder tous les thèmes et je ferais une petite boite à questions pour bien cerner vos attentes. En attendant ...

Voici mon premier conseil : Lit bien ceci ==> https://obsidienne.forumgratuit.org/t3-les-sylves
Je pense que tu l'as déja fait, dans ce cas va donc voir du coté de la chrono (https://obsidienne.forumgratuit.org/t16-la-chronologie) ou des autres races pour voir les différences qui les marques.

Maintenant, du coté de tes références ...
Pour ceux qui ne les connaissent pas ( personnellement Gurenn Lagann m'etait totalement étranger, honte à moi) :
- https://i.servimg.com/u/f74/14/74/94/27/kamina11.jpg (Kamina)
- http://2.bp.blogspot.com/_Cf_I0XFTzLk/S03UAdxVkGI/AAAAAAAAAUQ/gvev5OxRHw0/s1600/debaser-web.jpg ( les héros de Debaser)
- http://www.animeresimleri.com/img3222.htm ( Dan JD )
- http://fandequideow.f.a.pic.centerblog.net/o/43b58be4.jpg ( Zoro)

Nous avons la une majorité de personnages de l'archétype du guerrier rebelle, Le genre Ronin excentrique .
En soit, ce n'est pas très compatible avec la race des Sylve, mais ça peut tout de même s'adapter. Je m'explique : Si chez les sylves, les samurais complètement bourrins et à moitié marbrés ne courent pas les rues, ils n'en restent pas moins un peuple très libre, qui a du mal a se plier aux lois de l'A.C.E et de ses cités Etats.
Je te conseillerai donc dans un premier temps d'éviter de faire un Sylve venant d'un milieu urbain autres que celui de son peuple, à moins qu'il soit un rebelle caché ( ce qui peut être plausible). En règle générale, vivre en communauté implique des règles, surtout si ces dernières te sont dictées par les troupes de l'E.S.
Dans une ville sylve, tu devras aussi respecter les autres. Ceci dit, si tu es un chasseur ou un marchand revendant ses prises aux villages alentours, tu seras le plus souvent seul, et donc tu n'auras pas beaucoup de comptes à rendre.
Pour le coté "samurai" .. et bien ... la je me permet de te prévenir : Vivre par l'épée , c'est la plupart du temps mourir par cette dernière. Je m'explique.
Les sylves ne portent généralement pas les armes, ils préfèrent se défendre avec leurs outils de travail ( coutelas, fusils, arcs, arbalète, machette, etc etc ). Seuls les soldats de métier, qui sont moindre et qui sont cantonnés aux patrouilles des frontières et à la sécurité intra-urbaine, sont équipés d'armures et d'armes de combat comme les piques, les haches , les épées etc etc , les nains leurs revendant souvent du bon matériel.
Donc si tu veux un archétype de samurai, il sera plus simple qu'il ai un passif de soldat, ou une excellente raison de posséder de telles armes, comme un sabre type Katana ou une épée, voir une lance. ( héritage familiale, possession d'une quelconque aventure passée, pillage d'un cadavre, vol, etc etc ... )
Tu peux aussi te rabattre sur l'arc et l'arbalète, qui sont très communs pour la chasse, ou un fusil à impulsion, qui sert à chasser les petites proie en les assommant grâce à la déflagration.
Voila pourquoi un marchand ou un chasseur pourrait te correspondre : Ton personnage pourrait porter une arme pour se défendre contre les pillards à la lisière des bois ( bien que la discrétion reste sa meilleure arme, à quatre bandits contre un sylve le combat est vite réglé).
Ces métiers ne font pas de toi un combattant émérite, mais un simple Sylve cherchant à gagner sa croute comme les autres, ce qui excusera une escrime un peu faible si tu n'es pas un habitué de l'épée et de son fonctionnement. Rien n'oblige ton chasseur à vivre dans les cités Sylves, il peut très bien vivre en ermite dans les bois, même si c'est très risqué, c'est plausible.

Petite précision au passage : tes exemples de héros peuvent ne pas être en rapport avec HOD, c'est conseillé même, car ils servent d'étais à la construction du perso.

Pour son passé ... hé bien c'est dur de ne pas tomber dans le dark kikoo, ou du moins de l'amener sans en faire des caisses.L'important dans le RP, c'est la cohérence. Si tu n'es pas familier avec le roleplay, choisis donc une raison bête et simple, qui te permettra de la modifier et de l'étoffer au fur et à mesure.
Ex : Je suis chasseur tout simplement parce que l'atelier de cuir de mon père est pauvre. Je chasse pour stocker des peaux animales suivant ses demandes, et de temps à autres, je le rejoins pour lui donner ces précieuses peaux afin d'alimenter son commerce.

Enfin, concernant ton équipement :
Les flingues à impulsion de grade B ne sont pas très usité par les simples Sylve, car cette armes n'est pas assez puissante pour la chasse et tout de même encombrante. Elle sert surtout à la défense, pour infliger de sérieux dégâts sans s'encombrer d'avantage.
Le Katana quant à lui est acceptable, même si tu as plus intérêt à te trouver un sabre ou une machette, beaucoup plus utile.
L'armure légère est possible, car, si tu es chasseur, t'en construire une à partir des peaux que tu as prélevé sur tes proies n'est pas une difficulté. Mais elle doit couvrir les deux tiers des parties que tu cherches à protéger pour te donner son bonus, ne l'oublie pas. Donc elle masquera forcément tes tatouages. Si tu met de coté l'armure, tu peux en effet te trimballer torse poil avec juste des ceintures sur ton poitrail. Mais prévoit dans ton sac une chaude chemise de Lin ou de Laine, que tu peux éventuellement nouer à ta taille : en GN , il fait froid.

Je conclurais par une simple observation : j'ai vu des gens justifier les choses les plus improbables grâce à un Background ( passé du perso ) hyper complet , pas forcément compliqué, mais très logique. Et de l'autre coté ... j'ai vu des personnes galérer à justifier un truc évident parce qu'ils n'avaient pas assez préparé leurs BGs. Donc : La cohérence est la seule clef de tes décisions, sombrer dans le dark kikoololisme, c'est tout simplement manquer de cohérence pour justifier l'injustifiable.

Un Rp simple te serais surement plus adapté, pour que tu puisses prendre tes marques sans perdre la tête.

En espérant t'avoir été utile,

Ashven
Revenir en haut Aller en bas
Skylos

Skylos


Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 29
Localisation : Perdu quelque part sans doute...

Feuille de personnage
Nom ::
Prénom et/ou Pseudo:
Race ::

Création d'un personnage... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un personnage...   Création d'un personnage... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:02

Putain ça c'est de la réponse T_T *joie*.
Merci pour cette aide epic que tu m'apportes, tu viens d'me faire un mode d'emploi personnalisé de comment faire un perso qui me plait.
En effet pour une première fois je ne vais pas faire un Rp complexe, ce serais du sadisme envers moi même..
Je vais travailler la cohérence pour éviter que les mj lèvent leurs sourcils quand je leur montrerais mon Background..
Encore merci, comment dire c'est..M-M-M-METAL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un personnage... Empty
MessageSujet: Re: Création d'un personnage...   Création d'un personnage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un personnage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obsidienne :: L'association :: Questions/réponses-
Sauter vers: