Obsidienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Obsidienne

Le forum de l'association Obsidienne et de son grandeur nature : H.O.D.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashven
Admin
Ashven


Messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Un peu partout depuis que ma bouche a fait l'amour à une grenade.

Feuille de personnage
Nom :: Asha
Prénom et/ou Pseudo: Veynh
Race :: Impur

La Chronologie Empty
MessageSujet: La Chronologie   La Chronologie Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:43


CHRONOLOGIE





Cette chronologie suit le calendrier des Eldars :





LA GENESE






AN -24 :
Les elfes commencent à maitriser la navigation et quittent leur continent inhospitalier à la recherche de terres plus propices à leur développement.


AN 0 :
Les elfes, après de nombreuses tentatives, trouvent une terre arable et s'y installent. Ils la cultivent et la transforme en une contrée luxuriante qu'ils appelleront la Sylve.


AN 8 :
Suite à leur expansion, les elfes font connaissance avec des tribus indigènes méfiantes mais pacifiques. Après une cohabitation plutôt réussi, ils apprennent à ces tribus, qui semblent être des cousins éloignés de leur espèce, l'agriculture et les lettres. Les premières civilisations humaines naissent.


AN 49 :
Avec l'aide des humains, les elfes construisent leurs premières cités fortifiées. Certains elfes préféreront une culture plus tribale et naitra par la suite deux groupes d'elfes distincts : les Eldars et les Sylves .


AN 174 :
Après une évolution fulgurante grâce aux efforts conjugués des deux races, d'étranges massacres se perpétuent à la périphérie des terres connues. Les rares survivants parlent de hordes de démons hurlant et pillant les villes dans une rage sanguinaire folle.


AN 176 :
Les attaques se font de plus en plus violentes, rasant plusieurs villes et les Eldars fondent un ordre guerrier pour se défendre face à ces incursions meurtrières. Commence alors d'immenses travaux pour bâtir La Citadelle, dont le culte est voué aux dieux elfiques.


AN 202 :
La construction est enfin terminée et les premières milices se forment. Grâce à cette mesure de défense, certaines villes résistent aux assauts et les agresseurs sont enfin identifiés. Plus tard, les humains leur donneront le nom d'orcs, de Trolls et de gobelins.


AN 213 :
Les membres de la citadelle constituent une armée pour endiguer les attaques des orcs. Elle marchera contre les hordes de peaux vertes, recrutant au nom de leur dieux guerriers de nouveaux soldats dans les villes et villages ainsi sauvés. L'opération est un succès et La Citadelle compte de plus en plus d'adeptes.


AN 269 :
La répression se fait de plus en plus violente et face a cette défense de mieux en mieux organisée, les peaux vertes sont obligés d'abdiquer. L'armée de la citadelle fera de nombreux prisonniers orcs, trolls et gobelins pour réparer les dégâts causés: ils seront alors réduis en esclavage. Suite a cette cohabitation forcée, les peaux vertes ainsi capturées s'intègrent dans les société elfiques et humaines.


AN 304 :
Allant de plus en plus loin dans l'expansion de leur civilisation, elfes et humains découvrent des massifs montagneux où résident deux races humanoïdes très proches. Malgré des rapports difficiles au début, s'en suivra des relations commerciales très fructueuses, les nains et les halfelins étant de fabuleux artisans de la pierre et du métal.


AN 333 :
Les nains découvrent le secret de l'acier. Cette révolution attisera les rivalités et les conflits au sein des races de la Sylve. La Citadelle s'appropriera la première des armes et des armures en acier et commencera a demander son indépendance vis à vis du conseil des premières cités. Ces dernières, de peur de perdre leur force armée, refuseront catégoriquement. Une mésentente nait.


AN 385 :
La Citadelle, devant son refus d'indépendance, recrutera le plus de soldats possible afin de l'obtenir de force.








LA GUERRE DES DAMNES








AN 392 :
Les sylves trouvent d'anciennes ruines dans lesquelles ils découvriront d'immenses fresques, révélant un panthéon de dieux cruels. Ils étudieront avec prudence ces anciennes fresques pour percer le mystère de leurs origines. La citadelle, voyant ici une hérésie de la part de leurs frères, dépêche une troupe d'élite afin de prendre possession de ces documents d'études consignés par les archéologues. Cette troupe est constituée entièrement de fanatiques et s'appelle «l'inquisition».


AN 408 :
Les envoyés de La Citadelles utilisent des moyens violents mais radicaux pour interdire l'étude des dieux païens. Les chercheurs ne coopérant pas sont violemment massacrés. L'inquisition apprend que des fouilles continuent autour de ces sombres fresques et décident d'approfondir leurs recherches.


AN 409 :
Malgré les perquisitions musclées de l'inquisition, certains chercheurs sylves exhumeront une étrange orbe sur le site des fouilles et parviendront à l'emmener avant l'arrivée de la troupe d'élite de La Citadelle. Grâce à l'orbe, qui se révèle être le « cœur », certains sylves arrivent à maitriser une magie puissante. Mais l'inquisition arrive tout de même a les retrouver et les éliminent. Les survivants se réfugient dans les anciennes ruines des cités eldars, détruites lors des invasions peaux vertes. Là bas, à l'abri des agents de la citadelle , les sylves entameront une série d'expériences de plus en plus sombres pour s'exercer à ce nouveau cercle d'arcane. Rongés par la haine et la trahison de leurs frères, ces sylves se faneront peu à peu, pour laisser libre cours à leur vengeance et leur rancoeur envers les bourreaux qui organisèrent leur bannissement: la Citadelle et leur ancien peuple, les sylves.
Les "impurs" sont nés.


AN 478 :
Le culte des arcanes sombres se répand peu a peu et fort de nouveaux adeptes, les impurs décident de revenir à leurs anciens foyers avec l'orbe comme preuve de leur allégeance au nouveau cercle. Une immense délégation voyage alors en direction des premières Cités Tribales des sylves, forte de plusieurs centaines d'impurs. Ils se font intercepter par l'inquisition qui a eu vent de leurs déplacements et une terrible confrontation s'ensuit. Le détachement impur se fait repousser dans les massifs montagneux et est obligé de se retrancher dans un obscur dédale de réseaux souterrains appelé Outre-Monde par les nains. L'inquisition fera en sorte de condamner toutes les issues possibles grâce aux plans des nains et installent des postes de gardes pour les bannir définitivement.
Les impurs restés dans les ruines furent coupés de la délégation et se refermèrent sur eux même. L'orbe fut prise dans la bataille par les guerriers de l'inquisition et, considérée comme extrêmement dangereuse, fut abandonnée, scellée dans une ancienne crypte. Quant aux impurs ainsi exilés dans les profondeurs de la terre, ils survivront contre toutes attentes et créeront plus tard l'une des races les plus machiavéliques: les Sombres.


AN 643 :
Des années paisible s'écoulent pour les peuples de la Sylve, qui oublient petit a petit les exilés des escarmouches menées par l'incquisition.
Mais les tènebres ressurgissent soudainement, portées par l'avidité et la soif de pouvoir d'un fou: L'orbe est reprise par un impur que l'histoire ne pourra plus oublier, Ashven Altbald, tentant alors de s'approprier sa puissance. Mais cette dernière en prend possession et se sert de lui pour infliger un terrible fléau aux peuples de la Sylve. Une terrible guerre éclate entre les «damnés», serviteurs de l'orbe, et La Citadelle. Après un long siége, le détenteur de l'orbe est abattu par une force mystérieuse et "le coeur" est brisé. Les damnés se dispersent, laissant les survivants de La Citadelle constater les dégâts: La magnifique construction, symbole de l'union des eldars et des Hommes est réduite en un champ de ruines recouvertes de corps brisés. La Citadelle est abandonnée par la poignée de survivants et l'inquisition devient un ordre de fanatiques errants, tenant plus de la compagnie mercenaire que de la division d'élite.
La région de la citadelle deviendra un lieu à la réputation sinistre et hantée, se faisant rebaptiser "les terres banshees".


AN 869 :
Suite au fléau déchainé par l'orbe, les peuples devinrent solidaires et reconstruisirent ensembles. S'ensuivit un mélange des races, des mœurs et des ethnies qui donnèrent lieu a l'age d'or de l'entente inter-raciale. Les petits villages ayant trop soufferts des guerres se réorganisent dans les cités: naissances des premières cités états.







L'AGE DE LA TECHNOLOGIE







AN 1123 :
Découverte de la poudre noire par la guilde des alchimistes de la cité état "Syllin". Présentant encore trop de défauts et trop dangereuse d'utilisation, les alchimistes ne font pas part de leur découverte et continuent leurs recherches.


AN 1480 :
Premières expériences sur l'électricité, procédé découvert par des mages. Ils se concentrent finalement sur leurs expériences concernant l'électrique et leurs efforts porteront leurs fruits quelques siècles plus tard.


AN 1647 :
La guilde des chercheurs est fondée et ils installent l'un des premier système électrique dans une cité. C'est un immense succès et la «technologie» prendra de plus en plus d'ampleur. Ce coup d'éclat nuit aux pratiquant des arcanes qui se voit devenir obsolètes. Ainsi, la guilde de magie fondent plusieurs université d'enseignement supérieur des arcanes pour contrer l'intérêt croissant que suscite la technologie. Une rivalité s'installe entre technologie et arcanes.


AN 1651 :
Grâce aux installations électriques, les alchimistes font de grands pas dans leurs recherches sur la poudre et créés les premières arquebuses. Ces modèles primitifs ne sont guère efficaces mais néanmoins plus sures. Voyant qu'ils peuvent révolutionner l'armement, ils gardent jalousement leur secret et prennent des mesures de sécurité draconiennes.


AN 1689 :
La guilde des alchimistes et la guilde des chercheurs forment une alliance et crées une société "Syllin /Sydell", en hommage au rapprochement des deux cité états lors de la création. Début de commercialisation des armes a poudres: très peu d'intérêt suscité par ces armes encore peu efficaces.


AN 1718 :
La société "Syllin/Sydell" est au bord de la faillite, mais continue tout de même ses expériences. Ils sont sur le point de créer une arquebuse révolutionnaire qui s'appelle "fusil".


AN 1754 :
"Syllin/Sydell" dépose le bilan et le projet "fusil" avorte. Les manufactures se feront rachetée par une cité état du nom de Kelt. La société se fera rebaptiser secretement et le projet "fusil" est repris.


AN 1773 :
Le projet "fusil" abouti et il est commercialisé: c'est un véritable succès. Un nouveau marché est créé et Kelt en a le monopole. Suite a la fortune dont bénéficie la cité état, elle engagera une série de travaux qui visera a fortifier ses défenses.


AN 1827 :
La cité-état Kelt mettra en marche une campagne de propagande visant à réveiller les anciens griefs inter-raciaux. L'opération est une réussite et les autres cités-états commencent à entrer en conflit. Le marché des armes a feu flambe, les cités états font une véritable course a l'armement.








LES ANNEES SANGLANTES








AN 1835 :
Des conflits armés éclatent un peu partout et les vieilles rancœur se réveillent. Ces conflits deviennent de véritables guerres meurtrières au profit de Kelt. La cité-état Syllin est la cible de nombreuses attaques, les autres cités voulant s'approprier le réseau électrique.


AN 1842 :
La cité-état Syllin est au bord de la destruction. Constatant que celle ci très amoindrie, les forces armées de Kelt voient ici une opportunité et s'empare de Syllin. Ils disposent ainsi du réseau électrique nécessaire au bon développement de leurs armes à feu. La ville de Sydell, ancienne allié de Syllin, s'oppose ouvertement a Kelt. Même dans cette période de guerre terrible, Sydell se fait des alliés et monte une armée.


AN 1846 :
Kelt entame les fortifications de la cité de Syllin afin d'en faire une nouvelle place forte. Sydell et ses alliés, ralliés sous l'etendart de la cité -état, profitent de l'occasion et passent à l'attaque. Une terrible guerre s'engage alors et Syllin subit un siège. Les alliés de Sydell coupent le ravitaillement entre Kelt et Syllin avec l'aide des universités de magie ( qui voit une opportunité d'infliger un grand coup a la "technologie" ).


AN 1850 :
Le siège de Syllin dure toujours mais les troupes de Sydell ont un léger avantage. Cependant Kelt repousse de plus en plus les assauts des troupes alliées et les universités de magie propose une solution risquée mais non négligeable: s'allier avec les clans impurs et les Sombres, jusqu'alors en autarcie et neutres, moyennant bien sur des pots de vin conséquents.


AN 1851 :
Les impurs et les Sombres acceptent en échange de sommes colossales et de plusieurs accords commerciaux. Ils exigent aussi que les arcanes sombres soit une discipline étudiée dans les universités. La guilde de magie refuse dans un premier temps mais cède sous la pression des autorités de Sydell. Ayant obtenue satisfaction et pensant pouvoir tirer avantage de cette situation, les Exilés de la guerre des Damnés dépêchent des troupes et préparent l'offensive.


AN 1854 :
La guerre s'intensifie de plus en plus et les armées unies des impurs et des Sombres déchainent leur magie et leurs troupes sur Kelt. Appuyés par des hordes démoniaques invoquées du plus profond des Abysses et des nuées de morts-vivants, les armées alliées et elfes noirs attaquent la Cité-état fortifiée de Kelt: c'est un massacre des deux cotés. Kelt est débordée par les démons enragés et malgré ses fortifications et sa supériorité technologique, ses défenses tombent et la cité est rasée. Ils firent cependant une tentative désespérée de sortie et dans l'énergie du désespoir, causèrent de lourds dégâts dans les lignes des impurs et des Sombres réunis, qui perdirent beaucoup d'hommes et de femmes.


AN 1879 :
Le bilan de cette grande période de guerre est fait: Kelt n'est plus qu'une ruine fumante et Syllin est libérée mais grandement affaiblie par le siège. Effrayée par la puissance de cette magie impie, Sydell revient sur sa décision et décide d'interdire l'usage des arcanes sombres. De plus elle refuse de payer l'intégralité des sommes dues aux impurs alliés aux sombres, de peur qu'ils ne s'attaquent aux autres cités grâce à leurs nouveaux fonds. Ils réclament réparation mais ne peuvent réagir violement, ayant subie trop de pertes durant cette guerre.
Le secret de la poudre est quant a lui récupéré par Sydell, Kelt l'ayant importé avant le siège dans la cité de Syllin.







LA PAIX DE CRYSTAL








AN 1927 :
Face aux catastrophes qu'ont engendrés les guerres successives récentes, les grandes cités-états actrices du conflit décident de former un conseil afin de préserver l'équilibre entre les peuples. Plusieurs mois de négociations passèrent avant que la majorité soit ralliée. Ainsi fut créée une organisation avec un cortège de lois destinées à sauvegarder la paix entre les principales cité-états et de veiller à l'écologie qui fut grandement détériorée à cause de l'industrie de la guerre ( certaines forêts ont été rasées pour pourvoir au besoin d'une seule cité-état et des cours d'eau potables pollués à cause des stocks de poudre et de métal ( du plomb en l'occurrence ) qui ont été dispersés ). L'A.C.E, l'Assemblée des Cités Etats, est créée.

Chaque citée état est représentée par un porte parole de chaque races. Les représentants des communautés elfes sombres sont en fait des impurs et des Sombres soudoyés ou menacés, afin qu'après les discordes récentes avec ces races, ils ne posent aucuns problèmes.


AN 1928 :
Plusieurs lois sont encore votées mais l'une d'entre elles fera polémique : les armes à feu sont interdites sauf autorisation décernée par l'A.C.E. Les plus crédules y voient une promesse de paix et un réel engagement écologique, les plus méfiants, eux, soupçonne ici un moyen d'affirmer la supériorité technologique des grandes cités-états.


AN 1932 :
Plusieurs émeutes ont lieu contre la loi de régularisation des armes à feu. Suite a cette rébellion, l'A.C.E décide de se munir d'une armée personnelle. Elle créé donc les Escouades de Sécurité (E. S ) et lutte contre les émeutes avec des moyens de communications, puis avec la force si nécessaire.


AN 1933 :
L'E.S met fin aux émeutes et s'installe dans les cités-états régies sous l'A.C.E afin d'en garder le contrôle.


AN 1948 :
La guilde des chercheurs et la guilde des mages, grâce a des fonds financés par l'A.C.E, inventent un procédé révolutionnaire: combinant la magie et la technologie, une nouvelle forme d'énergie est créée. Ainsi naissent les premières armes à Impulsion.


AN 1954 :
L'A.C.E estime que le projet "impulsion" est aboutie et rachète plusieurs manufactures afin de les transformer en usines pour ses armes à impulsion. Elle vend aussi le brevet à d'autres sociétés afin de ne pas conserver le monopole. Les armes à feu ainsi remplacées et la charte écologique respectée, la population reprend confiance. L'A.C.E n'est donc plus inquiétée par des émeutes. Cependant les cités impures et Sombres remettent en cause ce projet, trouvant que "l'A.C.E ne fait que reproduire le passé d'une façon détournée et que ses artifices ridicules sont destinées a endoctriner une population aveugle '' droguée'' à l'espoir. ". Ainsi, les cités impures déjà sceptiques deviennent hostiles à l'A.C.E. Mais leurs représentants corrompus ne font pas entendre leurs voix ( et ceux esseyant de le faire sont assassinés sans aucune pitié ).



AN 1955 :
Des groupes impurs et Sombres indépendants lancent des raids contre des bâtiments de l'A.C.E et de l'E.S, pillant les habitations voisines, au passage, afin de "récuperer ce qui aurait du leur appartenir de droit". Ceci donne naissance à une véritable psychose contre les elfes noirs et ceux habitants dans des cités-états sont victimes d'un racisme virulent.


AN 1976 :
D'étranges rumeurs circulent sur la "réapparition des dieux maléfiques" et l'on parle d'un "culte du damné ". Ces rumeurs s'affirment quand des meurtres sanglants sont perpétrés par un groupe nommé "l'écho " , rassemblement de fanatiques se servant de la magie sombre.


AN 1982 :
L'E.S constitue une enquête afin de mettre un termes à ces rumeurs et à ces meurtres, mais l'enquête piétine et "l'écho" semble maintenant s'attaquer aux membres de l'E.S. L'A.C.E essaye d'étouffer l'affaire pour éviter de paniquer la population.







DE NOS JOURS ...





L'A.C.E essaye d'endiguer la peur qu'instille "l'écho" mais les rumeurs vont bon train: simple groupe d'arcanistes pratiquant les arcanes sombres, secte voués au culte du malin, retour des "damnés"... La terreur qu'inspire ces hypothèses mettent à mal les relations entre les cités et toutes se soupçonnent de vouloir anéantir l'autre. On assiste de plus en plus a l'isolation des grandes cités, victime d'une paranoïa instaurée par "l'écho". L'aube du deuxième millénaire s'annonce très difficile...

Allez-vous y remédier ou la plongerez-vous encore un peu plus dans le chaos. Quand un seul mot, un seul geste, un seul homme et une seule balle suffisent à sauver ou anéantir plusieurs milliers de vies, empoignez l'Histoire à pleine main et apposez-y votre marque du fer rouge de vos convictions.



Revenir en haut Aller en bas
 
La Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obsidienne :: H.O.D. : le grandeur nature :: Univers-
Sauter vers: