Obsidienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Obsidienne

Le forum de l'association Obsidienne et de son grandeur nature : H.O.D.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Trolls

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashven
Admin
Ashven


Messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Un peu partout depuis que ma bouche a fait l'amour à une grenade.

Feuille de personnage
Nom :: Asha
Prénom et/ou Pseudo: Veynh
Race :: Impur

Les Trolls     Empty
MessageSujet: Les Trolls    Les Trolls     Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:30

Les Trolls


"tu préfères ta vie ? ...ou des kilos de jambon ?"

Musique des trolls: https://www.youtube.com/watch?v=IHW9uVzksgU

Physique:
Ancienne et primale est la race des trolls. les peuples la considèrent comme l'une des races les moins évoluée, et force est de constater que les trolls leurs donnent raison. D'une taille imposante, dépassant régulièrement les deux mètres, les trolls bénéficie d'une ossature deux fois plus large et robuste qu'un humain standard. Si les Orcs possèdent une structure généralement moins épaisse, les trolls eux, ne possèdent pas tous la forme athlétique de leurs cousins, étant vite sujets à la fainéantise. Malgré cela, qu'ils soient maigrelets, rondouillards ou massifs, les trolls restent tout de même imposant et leur seule présence dissuade régulièrement les autres peuples de venir leur souffler dans les bronches.
On soupçonne les orcs et les trolls d'êtres proche parents, leurs peaux étant quasi similaire tout comme la disposition de leurs crocs, les trolls ayant tout de même un râtelier bien mieux fourni que leurs cousins.
Leur visage buriné par les éléments et une vie tumultueuse ne les a guère épargné. Autant peut on trouver des trolls ayant une apparence presque potable autant les cicatrices et les résidus de nombreuse fractures les ramène à une allure grotesque. Leur chevelure, qu'elle soit crépue, ondulée ou lisse met tout le monde d'accord: passé quelques mois elle est sale et ne ressemble plus à grand chose.
Les trolls vivent en moyenne un siècle voir un siècle et demi, quand la bêtise le leur permet.

Culture:

Tout comme les orcs, les trolls furent soumis à l'esclavage il y a de cela fort longtemps. Rompus aux éléments les plus durs et trop benêt pour élaborer une quelconque révolution ils se soumirent à une vie de labeur et de contrainte. Mais la où les orcs apprirent à se civiliser, les trolls eux, apprirent juste quelques recettes de cuisine et ,découverte majeure, que les autres races n'étaient pas très goutues. Les autres clans, eux, ne purent rester dans une douce insouciance bien longtemps, la guerre venant frapper à leur porte incessamment sous peu.
Il serait injuste de limiter leur débilité alors que ces artistes arrivent à transcender la connerie. La philosophie trolle ( qui est une notion assez vague) n'est cependant pas dépourvue de logique: malgré le fait que cela soit difficile à croire les trolls obéissent à quelques règles. Leur principe de vie est simple: profiter de tout les aspects de leur existence. Cela les mènent souvent dans des situations inextricables, (bien qu'ils ne comprennent pas ce mots) et leur ferme bien des portes dans les civilisations dites évoluées. Êtres un troll c'est aimer la boustifaille, les confrontations physiques, la fête et la bonne humeur. Le savoir et la connaissance ne représente que peut d'intérêts pour eux, les trolls étant un peuple qui se fit par dessus tout à son instinct. Si cette race abrite de joyeux drilles tout les monde vous dira qu'il vaut mieux ne jamais croiser un troll en colère, ces êtres gauches devenant alors de redoutable et furieuse créatures broyant quiconque à le malheur de passer à leur porter.
Le code vestimentaire est totalement inexistant chez les trolls. Leurs tenues, quand ils en portent, sont des patchwork de vêtements volés, pillés ou " gracieusement donnés". Les orcs les aident parfois à confectionner des tenues simples, chaudes et pratique. Leur armures suivent le même schéma: se sont des amas de plaques de métal et de bout d'uniformes volés. Les armes des trolls sont tout aussi rudimentaires, préférant les armes lourdes, ils accrochent crosses de fusil, pierres taillées et tranchantes, sabres et fers d'autre armes sur leurs gourdins, leurs haches ou ce qui peut ressembler de loin à quelque chose de létal. Les orcs ont abandonné depuis bien longtemps l'espoir de leur forger armes et armures efficace, les trolls arrivent toujours à les briser en un temps record.
La hiérarchie chez les trolls est simple, celui qui tape le plus fort a le titre exclusif de "Grocetatann", et sa femme le rang honorifique de "Pinnaje", jusqu'à ce qu'ils se fassent déloger par des personnes plus fortes ou qu'ils se fassent tuer. Les trolls sont très respectueux envers leurs dirigeants qu'ils considèrent comme les plus aptes à chasser et à défendre le clan. Le dirigeant est toujours accompagné de son ( ou de sa) conseillère, plus ou moins visionnaires, qui est aussi le chamane du clan. Ce conseiller est le seul à posséder le secret du feu (qu'il soit magique ou manuel ) qui permet de cuire la viande, lui conférant alors un rôle sacré. La perte du chamane, ou "Brikey", est souvent durement vécue par le clan, entrainant alors un élan de désespoir et de douloureuse peines gastriques, le viande crue étant tout de même moins digeste et sujette au parasite.
La discrimination sexuelle n'existe pas chez les trolls, considérant tout leurs pairs comme des ....trolls, ni homme ni femme, tout simplement un individu au sein du clan. Ceci leur permet d'éviter beaucoup de sujet de dissension, qui sont par nature déjà fréquenst et donne suite à des bastons conviviales.

Croyances:
Les trolls ne vénèrent pas de dieux à proprement parler mais des héros de leur peuple. On peut penser que la source de cette croyance vient des orcs et leur culte des ancêtres. Il existe une multitude de héros plus ou moins locaux mais celui qui revient le plus fréquemment est la trolle Koh'ra Gros Sauss'bak, appelée aussi " la poukaveuse". Un autel lui est consacré dans presque chaques villages et communautés trolles, ses disciples y disposant de nombreuse offrande de charcuterie. D'après les légendes, elle aurait vaincu une armée à l'aide d'une trentaine d'hommes équipés des os de jambon de la veille ( les historiens pense tout de même qu'ils étaient plus nombreux les trolls de l'époque ayant quelque difficulté avec le système numérique). Sa statue la représente tenant un os ensanglanté sur un monceau de cadavre déchiqueté, son corps seulement vêtue d'un pagne et d'une pilosité peu féminine. Tout troll rêve de rejoindre un jour ce panthéon et ainsi finir aux cotés de leurs héros, ripaillant et buvant jusqu'à plus soif sur le mont Barbak.

Fonction dans la société :


Les trolls ne sont pas très affutés et rechignent à exécuter des taches trop intellectuelles. Ils sont heureux en s'adonnant à des travaux peu ragoutant comme l'entretiens des égouts et des déchets. Le fait est qu'ils se plaisent à leur place et que les autres sont bien content de trouver des faire-valoirs. Mais les trolls n'en restent pas moins des amoureux de la beuveries, semant le chaos quand ils déboulent dans les rues, ivres et braillards. Ainsi, nombreux sont les établissements les refusant, les obligeants alors a se regrouper en dehors des cités pour boire entre amis. Malgré tout, ils sont très appréciés pour leur prouesses de videurs, les soulards redevenant miraculeusement sobres lorsque les trolls les rappellent au calme.
Les trolls de l'extérieur, eux, restent dans leurs villages, essayant tout de même de préserver leur train de vie comme ils peuvent.

Ententes inter-raciales :


Humains: " Un humain, c'est bien. Deux humains, c'est moins bien. Trois humains, ça craint. "

Eldars: " Les eldars, c'est comme les légumes: c'est naze. "

Sylves:
" Les sylves ? kécékoi ça un sylve ? Haaaa les bouffe-pelouse ! Fallait le dire plus tôt."

Imps: " Quoi y'a une différence entre les oreilles pointues ? "

Sombres:" Hey on a beau essayé de les presser, ça fait toujours du jus rouge? Moi j'dis, l'emballage trompe sur le produit ..."

Nains:
" Les meilleurs fournisseurs d'alcool du coin! Faut juste leur demander manière trolle."

Halfelins: " C'est petit, c'est rigolo, et ça vole super loin! La passe !!! "

Gobelins: " Nous aussi on sait faire des explosions, suffit de jeter le halfelin super fort contre le mur."

Orcs: "Des alliés et des bons camarades. Pis sont pas fragiles, eux au moins."

Trolls : " Jambon bien préparé, succès, jambon mal cuisiné, diarrhée."

Vampires:
" Comment ça ils nous bouffent ? C'est qui l'jambon ?"


Damnés:
" Sont saignant ceux la ... et un peu de travers... comme des trolls, mais sans le troll."

Aide au roleplay:


Insouciance!
Les trolls sont la plupart du temps ignorants de leur condition. Ils prennent la vie comme elle vient, avec ses bons et ses mauvais cotés. Soyez festifs et ripailleurs, faites la fête autant que vous le pouvez, amusez vous ! Et que la tatanne soit de mise ! Vous aimez cogner et batailler pour jouer, vous ne vous rendez pas compte du mal que vous pouvez faire.
Outre cela, si quelqu'un à le malheur de vous mettre en colère... soyez terribles! Hurlez, provoquez, devenez fou furieux ! On doit vous craindre !

Aide au costume :

Faites vous plaisir, prenez des bouts de tissus, de cuir et de fourrure et faites vous un joyeux patchwork : vôtre tenue doit ressembler à rien. Pareil pour l'armure, il faut qu'elle ai vécue, qu'elle se barre totalement en vrille car vous n'en prenez pas soin. Les trolles n'ayant pas trouvé des tenus n'ont que le stricte minimum et sont souvent débraillés ( dans la limite du raisonnable, évitez de venir à poil ).
Pour leur armements, il est rouillé, crasseux et souvent grotesque : soyez créatifs et ne reculez devant rien dans vos créations : fusils bricolé à l'arrache, armes en latex complétement fumé ( voir la culture pour quelques idées ) et boucliers improbables ( genre portes de maison, plaque d'égouts etc etc ).
Enfin, un maquillage vert de gris vous sera demandé, ainsi qu'une paire de défenses proéminentes. Vous devrez aussi dépasser le mètre 80.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obsidienne :: H.O.D. : le grandeur nature :: Les races-
Sauter vers: