Obsidienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Obsidienne

Le forum de l'association Obsidienne et de son grandeur nature : H.O.D.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashven
Admin
Ashven


Messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Un peu partout depuis que ma bouche a fait l'amour à une grenade.

Feuille de personnage
Nom :: Asha
Prénom et/ou Pseudo: Veynh
Race :: Impur

Les Nains   Empty
MessageSujet: Les Nains    Les Nains   Icon_minitimeSam 15 Jan - 15:09

Les nains


Limitation : 0/4



" Tavergiste ! J'ai soif !!!!! - Proverbe nain qui veut dire : Tavergiste, j'ai soif. - "




Musique des nains :https://www.youtube.com/watch?v=EP7T_h0alAE


Physique :

Les nains ont l'un des physiques le plus robuste des autres humanoïdes malgré leur taille restreinte. Mesurant 1m60 au maximum, ces brutes teigneuses sont aussi larges que haute. Des épaules solides, une cage thoracique développée, une bedaine qui cache souvent des muscles tendus comme des câbles, tels sont les nains. Leur visage buriné par le labeur et l'alcool peut être terrible ou débonnaire, selon leur humeur. Ils possèdent des traits durs, des sourcils broussailleux et un nez large d'où sortent des moustaches fournies, précédant une magnifique barbe, fierté de leur race. Leur ossature imposante et leur musculature d'acier leur donne une assise hors du commun et la force de porter plusieurs fois leur poids sans sourciller.
Ils possèdent des couleurs de cheveux de tous types, même s'il est plus commun pour eux d'être roux ou châtain clair. Leur yeux quant à eux sont de toutes les couleurs communes.
Les nains vivent entre 3 et 4 siècles, quand la cirrhose n'a pas eu raison d'eux (ou l'explosion de leur matériel suite à un lendemain de cuite trop difficile ).

Culture :

Parler de culture chez les nains peut paraitre très surfait. Malgré tout, ces étonnants êtres poilus en possède une très forte.
Leur architecture est l'une des plus impressionnantes de toutes les races humanoïdes, pas tant pour sa beauté, mais pour son ingéniosité et sa grandeur. Imaginez d'immenses galeries creusées à même la montagne, menant à d'immenses salles disproportionnées, grouillant d'activité et dont les gigantesques voutes abritent les fracas des nombreux ateliers et des rires gras de leurs habitants. Leur style carré est typique de leur peuple à la puissante assise : chaque pierres, chaque habitations sont comme inébranlables, indestructibles.
Si leur accueil a la réputation d'être fort agréable pour qui sait ranger ses armes, tenir sa langue et sortir ses piécettes, ce n'est rien comparé à l'ambiance et la grandeur de leurs tavernes. De vastes espaces avec plusieurs étages, chacun d'eux disposant de centaines de tables et où l'on peut commander presque tous les alcools possibles et imaginables, de la plus mauvaise bière au plus savoureux des spiritueux. Car c'est bien à la taverne, après un travail éreintant, que les nains aiment à passer le temps.
Coté vestimentaires, les nains vont au plus simple. Travaillant sans relâche dans leurs ateliers, ils emploient fréquemment des marcels crasseux et des chemises usées, taillés dans des tissus épais et robustes. Mais quand ils vont en guerre, les nains mettent à profit tout leur savoir faire pour s'emmurer dans d'époustouflantes armures ouvragées d'acier et de cuir mélées. Leur armement est souvent lourd et robuste, forgés pour les combats féroces. Mais ils leur arrivent d'avoir des commandes d'autres peuples et ainsi, ils créent de splendide lame, ouvragées et effilées.
Les nains aiment à commercer avec les autres races par l'intermédiaire des Halfelins, de redoutables marchands, qui cohabitent pacifiquement avec eux. Leur relation commerciale la plus prolifique est d'ailleurs celle entretenue avec les Sylves : En échange d'essence de bois rare et de combustibles pour leurs fourneaux, les nains leurs forgent armes et armures, matériaux ou encore des métaux précieux.
La hiérarchie chez les nains respecte encore une époque féodale : Ils sont dirigés par un souverain accompagné de sa femme, qui ,avec son conseil, décident des futurs relations commerciales à évoluer et des production à intensifier. La souveraineté ne se transmet plus par le sang depuis plusieurs générations, mais un des membre du conseil de fait élire à chaque décès du roi. Malgré l'ordre établie, les dirigeants des manufactures naines possèdent une influence non négligeable sur le monarque et son conseil. Il est très rare ceci dit qu'un roi nain devienne trop vieux et trop sénile pour gouverner, l'alcool et les batailles le terrassant bien avant (On se souviendras d'ailleurs de Durik Tontonno, illustre roi dont la sagesse n'avait d'égale que sa capacité à contenir un taux d'alcoolémie ahurissant. Il s'éteint, manière de dire, en tombant dans une cuve de métal en fusion après un banquet très arrosé.) .

Croyances :

Le Panthéon de leur dieux est plutôt fourni comparé aux autres races. La particularité de ces croyances est qu'il faut prier en buvant l'alcool correspondant au dieu en question, en laissant la dernière goutte dans la chope pour la divinité. Suite à quoi, on reste quelques instants sans bouger en récitant quelques psaumes.
Sydrr, le dieu de la bravoure et de l'impétuosité, s'honore en buvant un jus de pomme fermenté, aussi appelé "jus d'pomme qui pique".
Layf, la déesse de la richesse et la fortune, aussi appelée Layf "Rubis", s'honore avec une bière fruitée, dans lequel auront macéré quelques fruits rouges.
Synk, la deesse du combat, des bastons de taverne et aussi de la force, appelé " la belle Synk" , s'honore avec un bon whisky .
Il existe encore une multitude de dieux et de déesses chez les nains, mais vous avez ici les trois principaux, les plus honorés.

Fonction dans la société :

Les nains, outre être d'excellent brasseurs, ont du mal à intégrer des fonctions avec de trop hautes responsabilités, l'alcool leur causant souvent de menus problème. Cependant, leur compagnie hilare est très souvent apprécié au travail, leur humour pouvant réveiller les morts. Il n'est donc pas rare de les retrouver dirigeant des tavernes bruyantes, dans des troupes armées, prêt à tester sans cesse leur courage et leur résistance, ou encore dans des travaux de force, histoire de se faire les bras en attendant un autres travail mieux rémunéré. Ceci dit, ils oeuvre principalement dans les manufactures et les ateliers de conception, passionnés par l'artisanat.



Ententes Inter-raciales :


Humains : "Avez vous vu, comme il a bu, torche la gueule à ton humain, car il aime, car il aime ! Torche la gueule à ton humain, car il aime le bon vin ! Arf arf arf BROPS !!! "

Eldars : " Hola... Ca parle, ca parle, on y comprend rien ! En plus ca à une haleine de fleur ! Héhé, et un jour, on en a vu un dans une taverne, on lui a jeté plein de bières à la gueule ! Aprés on a su que c'était lui qui avait fait la commande d'arme... On a été emmerdé !"

Sylves : " Ha, ben en voila des bouffeurs de salade qui sont sympas ! En plus ils nous cultivent des carrés de houblons et d'orge... Si ça c'est pas des bons gars. "

Impurs: "Une fois, j'ai renversé trois Imps avec un tonneau hahaha ! Mieux, Mieux ! Une fois j'ai renversé trois tonneaux avec un seul Imps !!! "

Sombres : " Y'a un proverbe qui dit : Quand tu vois un sombre, cogne le. Si toi tu sais pas pourquoi, lui il le sait surement ! "

Nains : "Franchement, a part un nain , qu'est ce qui vaut un nain ! Et qu'est ce qui vaut une naine, à part un fut, hein ?! "

Halfelins : " Le semi-homme est à l'humain ce que le demi est à la pinte . "

Gobelins : " C'est vert et ca pue... Et quand tu marches dessus, ca pue encore plus ! "

Orcs : "Ouai, comme les gobelins : ca pue ! Par contre c'est plus dur de marcher dessus, faut sauter de haut quoi... "

Trolls: " Alors la, pour leur marcher dessus à ceux la, on a carrément du construire un plongeoir ! "

Fiélons: " Boarf ... au demi démon j'préfère un demi pression . "

Vampires : " Hey , le dernier vampire qui a mordu un nain, il a fini en coma éthylique ! Par contre, je vous raconte pas comment à fini le nain... "

Damnés : " Une fois, on a voulu payer un coup à un damné qui est venu dans une taverne. Aprés l'avoir saoulé pendant plusieurs heures, il a bien voulu. Et ben crois moi , crois moi pas, quand il a bu c'est tombé au dessous de la machoire ! C'était pas beau à voir ..."

Aide au Roleplay :

... BROOOPS !
Voila le maitre mot !
Sans être obligé d'être un crade fini, vous pouvez vous en donner à coeur joie : les nains ne souffrent d'aucuns tabous ! Buvez, rotez, braillez, jurez de manière original, vous êtes un nain, pas le temps de faire dans la dentelle ! Vous n'êtes pas très susceptible, tant que l'on attaque pas les sujets qui fachent : les potes, les nains, la boisson , la barbe ... bon ok vous êtes susceptibles. Je ne saurais trop vous suggérer de ne pas consommer du véritable alcool au sein du GN, ce qui est, d'une part, interdit pour des raisons evidentes de sécurité, et n'oubliez pas que le combat et l'alcool ne font jamais bon ménage. Il peut être cependant très intéressant pour vôtre personnage de mimer l'ivresse.
L'humour est au centre du rp nain : prenez les choses avec légereté. Aprés un bon combat ? On s'taille un bout de saucisson! Aprés une bonne bière ? On s'fait une tranche de saucisson! On vient de rechapper d'une embusade ? Saucisson ! Un copain est mort ? On pleure (faut pas abuser quand même ). L'amitié est trés precieuse chez les nains, perdre un ami est douloureux. Ils sont trop fier pour montrer leur peine, c'est pourquoi vous aurez a trouver une methode originale pour le manifester. ( Qui a dit "saucisson !" ? )

Aide au costume :

Les nains aiment le bel artisannat. Porter des gilets en cuir, des habits de tissus épais tachés d'huile et de graisse, des ceintures pleines d'outils ( attention aux objets pointues ! ) , etc ... Tout ce qui pourrait avoir un lien avec leur travail à l'atelier. Pour les nains en armes, ils privilégient les lourdes armures comme la maille, la plaque et le cuir. Privilegiez plutot les formes géométriques pour les nains, tout chez eux demontre leur puissante assise. Question armement, ils privilégie les armes de force, telles que les Haches , les Hallebardes, les masses et les marteaux. Ils utilisent frequemment les boucliers et les pavois, formant alors des lignes indestructibles , couvrant les tireurs. A propos de tir, ils ne négligent pas l'efficacité d'une arme à impulsion ni des armes à poudre, allant jusqu'a porter une multitude d'armes a distances pour arroser les ennemis sous un deluge d'acier et d'impulsion. Certains Nains aiment à manier les arbalète, pour leur efficacité, leur discrétion et surtout l'amour qu'ils portent à fabriquer chaque flèches. Et aussi parce qu'ils ne risque pas de tout se faire sauter à la barbe en cas de fausse manipulation, aprés ou pendant une cuite.
Concernant la barbe justement, vous pourrez trouver d'excellentes contrefaçons de barbes dans un magasin de déguisement. Si vous êtes un homme, n'hésitez pas à vous laisser pousser la barbe en dessous et prenez une contrefacon de la meme couleur que vôtre teinte de poil. Ca sera du meilleur effet. Loin de nous de vouloir faire de la discrimination, mais pour être credible, vous devrez être inférieur a un mètre 65 . Si vous êtes legerements plus grand, voutez vous, portez des vetements larges afin de simuler une apparence trapue et basse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obsidienne :: H.O.D. : le grandeur nature :: Les races-
Sauter vers: