Obsidienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Obsidienne

Le forum de l'association Obsidienne et de son grandeur nature : H.O.D.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Orcs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashven
Admin
Ashven


Messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Un peu partout depuis que ma bouche a fait l'amour à une grenade.

Feuille de personnage
Nom :: Asha
Prénom et/ou Pseudo: Veynh
Race :: Impur

Les Orcs     Empty
MessageSujet: Les Orcs    Les Orcs     Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:30

Les Orcs

"Alors oreilles pointues, toi qui nous a pris pour des sauvages assoifés de sang, dénué de civilisation et complètement stupide, te voilà maintenant acculé et sans défense. Alors oreilles pointues dis moi, de nous deux, qui à l'air le plus bêtes maintenant..."
Musique des orcs : https://www.youtube.com/watch?v=tXNNnR6rSbg

Physique:

Large est la stature des orcs, eux qui sont habitués aux rudes climats et à la vie en extérieur. Leur taille moyenne avoisine souvent le 1m90 voir 2m. Leur silhouette musculeuse et trapue abrite une charpente des plus robuste, même les orcesses sont pourvues d'une musculature ciselée mettant en valeur de généreuses formes. Leur chevelure généralement crépue est tressée ou rassemblée en dreds qu'ils entretiennent tout le long de leur vie. Une particularité physique notoire des orcs consiste en cette paire de crocs proéminente ornant leur mâchoire inférieure et leur dentition supérieure pourvu de canines acérés. Il semblerait, selon des études anthropologiques, qu'ils aient développé cette particularité au stade primaire de leur histoire n'ayant découvert le feu que tard et donc habitué à manger la viande crue. Leur peau proche de celle des gobelins et des trolls, est d'un vert terne tirant sur le gris, leur procurant un camouflage naturel dans les milieux sauvage.
Les orcs vivent en moyenne un siècle, voir un siècle et demi.

Culture :

Autrefois esclave les orcs furent souvent utilisés et manipulés au sein des communautés urbaines, souffrant alors de l'exploitation des autres races. Considérés à peine plus comme des denrées périssables et mal traités par leur maitres, ce n'est que récemment, à l'ère de la paix de cristal, qu'ils furent enfin libérés et considérés comme des êtres à part entière. Malgré cela on les considère souvent comme arriérés et primaux. Il n'en est rien.
La suffisance et le mépris des races "plus évoluées" les menèrent souvent à leur perte. Ils ont certes une culture différente et éloignée de la civilisation mais ils ne possèdent pas moins une identité forte. Les quelques tribus ayant échappé aux guerres et à l'esclavagisme tournent autour de rites tribaux et de valeurs guerrières. Leur amour de l'action sous toute ses formes ( chasse, combat, construction...) en font de redoutable adversaire très entraînés. La discipline et le respect sont à la racine de la culture orcs: c'est en appliquant les préceptes d'une vie en communauté qu'ils arrivèrent à se défendre et à prospérer. S'ils ne méprisent pas les faibles, ils condamnent toutes formes de lâcheté et de couardise. Pour eux, un rapport ne saurait être que direct et franc sans quoi il en serait malsain.
Ainsi, ils peuvent paraître impulsifs et bagarreurs mais cela peut être interprété majoritairement comme une culture encore trop peu comprise.
Au sein de la tribu le responsable du village n'est pas choisi selon ses origines ou ses antécédents mais sur sa popularité vis à vis du peuple et sur ses hauts fait. Qu'il soit homme ou femme, fille et fils de chef ou simple roturier, si un orc montre qu'il est digne de diriger la tribu de par sa force, son courage et sa sagesse, il sera alors promu. Si plusieurs orcs peuvent prétendre au titre, ils s'affronteront dans des épreuves mettant en valeur leurs capacités physiques, leur honneur et leur ruse. Si une famille est reconnue comme apte à diriger il n'est pas rare, voir même fréquent que leur descendance soit promu au rang de chef, non sans passer des épreuves rituelles.
Les orcs sont issus d'une longue tradition de chasseurs cueilleurs partageant aussi des valeurs communes avec les sylves et les impurs.
Leur accoutrement sont le fruit de leur chasse, constitué de peaux, de fourrures et de cuir bouilli. Ils ne portent que rarement des armures, n'aimant pas être entravés dans leurs gestes.
Les armes à poudre n'ont que peu de succès chez cette race, jugées onéreuses et trop peu fiable. Ils leur préfèrent les armes balistiques, tel que l'arc pour la chasse et les armes à impulsions pour la guerre.

Croyance :

Les orcs ne vénèrent pas des dieux à proprement parler mais vouent plutôt un culte à leurs ancêtres. Ce pourrait en effet s'apparenter à la religion impure qui réincarne l'âme des défunts dans des objets et des reliques afin d'en tirer leur force, tandis que les orcs n'ont pas de manifestation matériel de leur défunt mais bel et bien une incarnation intangible dans la faune et la flore qui les entours. Ceci d'ailleurs illustre bien leur pensée :"Ceux qui sont morts ne sont pas morts... les morts ne sont pas sous la terre. Ils sont dans l'ombre qui frémit. Ils sont dans l'eau qui coule. Ils sont dans le gibier que tu traques. Ils sont dans le fruit qui tu porte à tes lèvres. Les morts ne sont pas morts.". La tradition chamanique des orcs élève le sorcier de la tribu bien souvent au rang de conseiller le plus proche du chef, lui disant si les esprits et les éléments sont favorables ou pas. Ses décisions et ses conseils sont hautement respectées car, superstitieux, les orcs ne tolèrent aucun écart fait à leurs croyances.

Fonction dans la société :

Leur discipline et leur attitude martiale en font des soldats tous désignés. Malgré les différents, les orcs sont très apprécié pour leur athlétisme et leur farouche combativité. Si ces derniers sont un peu trop à cheval sur l’honneur au goût de certains, ils feront tout de même l'effort de s'adapter un temps soit peu à leurs coutumes, les unités orcs étant les plus prisée parmi tous les peuples.
En revanche, s'ils embrassent des professions un peu trop haute placées, leurs adversaires feront tout pour les couler, ayant trop peur que ces anciens esclave , sous l'influence de la rancune, ne portent préjudice à leurs affaires.
Les orcs vivant encore en clan ont bien souvent pu profiter des enseignements de leurs frères citadins, cette race étant très solidaire.

Ententes inter-raciales:

Humains: "Je ne sais pas si je dois leur en vouloir de nous avoir traité comme des moins que rien ... après tout, ces chiens serviles sont au service des Eldars "

Eldars: "Le temps où nous étions esclave n'est pas si lointain. Nous nous ferons une joie de retrouver nôtre honneur le moment venu. En attendant, nous faisons comme si de rien n'était."

Sylves:
" Les sylves et les orcs se sont souvent disputé des territoires de chasse par le passé, et c'est encore le cas aujourd'hui. Nous sommes deux peuples de chasseurs, il ne peut en rester qu'un. A moins que nous arrivions à un compromis."

Imps: " Les impurs se sont fait déloger de leurs terres et ont été déchus par les autres peuples. En cela ils sont très proches de nous, et nous partageons désormais une douleur commune. Surement les derniers des elfes qui ont encore le courage d'affirmer leurs convictions."

Sombres:" Les sombres sont des êtres gangrenés par la folie. Leurs expériences sur les morts sont des blasphèmes, et leur méthodes nous révulsent."

Nains:
" Les nains n'ont jamais vraiment eu de problèmes avec nous. Nous nous tenons éloignés d'eux et de leurs fournaises, ils nous laissent prospérer sereinement. "

Halfelins: "Les halfelins nous demandent souvent quelques babioles et deux trois fourrures contre du matériel bien utile dans nôtre quotidien. Nous évitons donc de leur nuire. "

Gobelins: " Malgré leurs machineries désagréables, leur science nous a sauvé la mise quelques fois. Disons que nous nous tolérons mutuellement."

Orcs: "Que les ancêtres veillent sur nous, fils et filles de la terre. Viendra le jour où nous retrouverons nos territoires et nôtre gloire d'antan."

Trolls : " Frères dans l'infortune, ils ont supporté nos peines avec autant de courage. Beaucoup critiquent leur maladresse, mais bien peu ont leur courage."

Vampires:
" Les vampires sont un fléau. Un fléau qu'il ne faut pas laisser prospérer."


Damnés:
"Les rares témoignages narrent des êtres anciens et passifs, respirant une sagesse terrible et intimidante. Ne nous fions pas aux apparences, peut être ne sont ils pas aussi mauvais que les autres aiment à le répéter."

Aide au roleplay :Honneur et respect ! Voila les mots clefs du roleplay orc. Les orcs, bien avant leur civilisation, étaient déjà de farouches combattants ne jurant que sur la bravoure. Soyez droit, carré et très pragmatique, car les orcs ne laissent rien au hasard. Si quelque chose ne marche pas, c'est qu'ils n'ont pas été à la hauteur. Et dans ce cas, ils essayent de s'en sortit avec le plus d'honneur. Mourir glorieusement n'est pas une fatalité, mieux vaut un trépas héroïque plutôt qu'une longue vie insipide. N’hésitez pas à être "sportif" dans vôtre comportement, les orcs étant systématiquement à la recherche de la performance athlétique. Il est important pour eux d'aiguiser leur corps, ainsi ils n’hésitent pas à courir, bondir et mesurer leur force dans la vie de tous les jours. S'ils jugent un adversaire digne, il le combattront avec respect et dignité, n’hésitant pas à poser leur fusil pour l'affronter dans une lutte au corps à corps. Mais si l'ennemi fait preuve de la moindre marque de déshonneur et de lacheté ... il l'achèvent sans pitié.
Entre eux, les orcs sont très solidaires et se serrent souvent les coudes. N’hésitez donc pas à aider vos frères et vos sœurs si vous les voyez en difficultés, qu'ils soient urbains ou qu'ils résident encore dans des tribus.

Aide au costume :

C'est un peuple de chasseur, ils utilisent donc les peaux et les fourrures à outrance. Si vous désirez une armure, faites la sobre et efficace, les orcs détestent les objets d'apparats qu'ils jugent inutiles. Les rares colifichets qu'ils se permettent sont des amulettes données par le chamane ou des récompenses du clan pour des faits héroïques.
Ils utilisent aussi le tissu, qui est le plus souvent importé par les caravanes marchandes et qu'ils échangent.
Les orcs portent souvent beaucoup de matériel sur eux, car ils aiment à quitter le foyer et voyager quelques jours, estimant alors devoir pouvoir survivre tous seuls qu'importe les circonstances.
Si vous désirez une influence culturelle, prenez exemples sur les peuples africains, pour les orcs les plus au sud, et les tribus mongoles pour ceux venant des terres gelées.
Un maquillage vert vous sera aussi demandé, tirant plus sur le vert de gris. Vous pouvez aussi avoir une petite paire de défense, qui peut être assez discrète. L'important, c'est que ça vous donne un air bestial et farouche. Enfin une taille minimale d'un mètre 70 vous sera demandée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Orcs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obsidienne :: H.O.D. : le grandeur nature :: Les races-
Sauter vers: