Obsidienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Obsidienne

Le forum de l'association Obsidienne et de son grandeur nature : H.O.D.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Gobelins

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashven
Admin
Ashven


Messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Un peu partout depuis que ma bouche a fait l'amour à une grenade.

Feuille de personnage
Nom :: Asha
Prénom et/ou Pseudo: Veynh
Race :: Impur

Les Gobelins Empty
MessageSujet: Les Gobelins   Les Gobelins Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:28

Les gobelins

"Voyez les gars, si ça pète, c'est qu'ça a foiré ! Et si ça pète pas... ben je serais un peu déçu."

Musique des gobelins :
https://www.youtube.com/watch?v=QJumqm9_jz4

Physique :

Tout comme les halfelins, les gobelins possèdent une taille moindre, ne dépassant que rarement le mètre 50. Leur allure svelte et émacié leur a souvent valu des rumeurs douteuses sur leurs origines, comme quoi ils seraient le stade primal des halfelins, leurs ennemis héréditaires. La seule véritable différence avec ces derniers réside dans leur couleur de peau, d'un vert assez sombre, tirant sur les bruns. Leur chevelure, au naturel, est majoritairement brune et capricieuse, leur donnant un air de savant fou avec des coupes en pétard encadrant leur visage crochu.
Les gobelins vivent en moyenne un siècle, s'ils survivent à leur expérience.

Culture :

Les gobelins forment une race de charognard, vivant des détritus des autres et recyclant sans cesse les matériaux usés. Rejetés par la majorité des autres peuples, qui les trouvent bruyant, sales et nuisibles, ils se regroupent aux abords des citées états la plupart du temps, formant alors un large périphérique de ghettos grouillants et délabrés. Leurs habitats, constitués de bric et de broc, force malgré tout le respect : les gobelins, quand ils le decident, font preuve d'une ingéniosité redoutable.
C'est d'ailleurs leur qualité principale, qui font d'eux des êtres voués à la technologie corps et âme. Des bruits de couloirs raconteraient que ce sont même eux les inventeurs des calibres à impulsion, qui reste en ce jour l'arme la plus populaire et la plus ingénieuse. Leur incroyable prédisposition pour les sciences les rendent souvent prisés dans les laboratoires où, étroitement surveillés, ils peuvent donner libre cours à leur génie créatif... et destructeur, c'est selon. Ceux qui ne sont pas assez ingénieux finissent souvent comme cobayes dans les infrastructures médicales ou dans des laboratoires sombres.
Leurs habits sont à l'image de leur mode de vie, véritable assemblage d'éléments les plus farfelus. Capable de recycler n'importe quoi, leurs vêtement et leurs armures ne sont qu'un patchwork de tout ce qu'ils peuvent trouver : armes, ustensiles de cuisines, rouages, rien ne se perd. Les plus talentueux mettent au point des carapaces de métal aidées mécaniquement, débordant de rouages, de mécanismes et de tuyaux en tout genre.
La hiérarchie gobeline n'est pas très développée, et c’est bien souvent l'anarchie qui domine chez ces créatures complètements désorganisées. "Chacun pour sa pomme" est surement l'expression qui les défini le mieux pour cette races opportuniste. Les rares fois où les gobelins furent réunis se comptent sur les doigts de la main : en général une organisation et ses sbires les asservissaient pour avoir une main d'oeuvre à l'entretiens peu couteux, ou ils se liguaient tous ensembles contre les halfelins qu'ils détestent par dessus tout.
Souvent malmenés par les autres races, les gobs s'allièrent étroitement avec les trolls qui, heureux de profiter de leur intelligence, les défendent avec zèle.

Croyances :

Les gobelins n'ont que faire de divinités et en s'encombrent que rarement d'une religion, qu'ils empruntent aux orcs la plupart du temps.
" La mécanique est une science, et la science ne saurait être brimée par un quelconque dogme. " furent les dernières parole de Krok Ekrou, avant de créer le Pacificator 300, qui fit de sa première victime sont créateur.

Fonction principale dans la société :

Les gobelins étant des ingénieurs et des mécaniciens hors pair, ils forment le plus souvent de petites équipe de mécanos réparant et installant les systèmes vitaux des bâtiments et des cités. Cherchant parfois à s'émanciper de leurs cités, les gobelins parcours le monde pour étudier les sciences, profitant de leur dons pour le bricolage afin de s'intégrer à une équipe de voyageurs. Ceux visant à élever leur niveau social créent des forges, fabricant des armes à impulsion et toutes sortes d'explosifs ou les réparant, avec plus ou moins l'accord des autorités en places.

Ententes Inter-raciales :

Humains: " ... alors brancher le fil rouge et le fil vert ... glisser ça sous leur matelas ... "

Eldars: " Ils n'imaginent pas ce qu'ils peuvent jeter comme trésors! Héhé, ils vont faire une drôle de tête quand ils apprendront que c'est avec leur ordures qu'on leur à fait sauter le coin de la tronche ! "

Sylves:
" Comment ça on est pas respectueux de leur éco-système ... je vous assure pourtant que mon "Eradicator V4" n'atomise que les sylves ... on touche pas à leur forêts !"

Imps: " Ces elfes nous achètent quelques plans de machine des fois ... enfin des bouffeurs de salade à la pointe de la technologie !"

Sombres:" Ha, ils nous embauchent souvent pour leurs recherche! Enfin des hommes et des femmes de science ! Par contre on a toujours pas revu Grat et Krik le Krak."

Nains:
" Etape 1: mettez le feu à la barbe, c'est une excellente méche imbibée d'alcool. Etape 2: déséquilibrez le. Etape 3: envoyez le où vous le désirez ! Et voila, vous avez réalisé vous même vôtre feu grégeois !"

Halfelins: " Mmm ... Je suis partagé sur leur cas ... j'hesite entre les éparpiller ou leur couper les bras et voir combien de mètres ils font avant de crever. "

Gobelins: " Coucou, tu veux voir ma dynamite ?"

Orcs: "Enfin des personnes qui nous comprennent ... c'est rare en ce bas monde. Disons que si on les fait exploser, c'est pas fait exprès, on les aime bien quoi ..."

Trolls : " On a passé une sorte de marché avec eux : ils ne nous réduisent pas en bouillie et ... nous ne les réduisons pas en bouillie. C'est beau l'amitié.

Vampires: " La dernière fois, Edwin a injecté de la nitro dans le sang de Korky ... il a suffit de secouer un peu le vampire et ... boum !"

Damnés:
" Des genres d'immortels ? Mais c'est génial ça, on peut les faire sauter en boucle et sans remords !"

Aide au Roleplay :

Les gobelins sont tout aussi excentriques que les halfelins, mais a leur manière. Si ces derniers font sauter la moitié d'un quartier avec leurs sorts, les gobelins eux y vont à grand renforts d'engins explosifs. Prenez un peu le pli du savant fou, dans son archétype le plus basique. Des gestes un peu vifs, un tempérament dispersé et passionné par la mécanique et l'ingénierie, une furieuse envie de tester ses expériences sur un cobaye, ou, le cas échéant, sur soi même ( la science nécessité un sacrifice), voila ce qu'il vous faut. Vous pouvez aussi courir de partout en annonçant une explosion imminente, que vous simulerez grâce à des pétard et des fumigènes ( passage par la case orga OBLIGATOIRE pour utiliser ces artifices ). En quelques mots : soyez ... fous !

Aide au costume :

Alors là ... faites vous PLAISIR ! Mettez vôtre créativité à l'épreuve en concevant des costumes fait entièrement de récupération! Prenez des influences steampunk pour vos armes et vos costumes et essayez de faire de quelques détritus d’astucieuses pièces pour vos atours!
Des boulons en pendentifs, des lunettes customisées pour vos expériences, des masques à gaz détournées pour rester cohérent à l'univers, voila quelques pistes. Faites tout de même attention dans vos accoutrements: il ne doit y avoir aucun objets tranchants ou pointus, nous seront intraitables. Pour se faire, demandez conseil avec des photos de vos costumes, ou même faites des reproductions en mousse et en latex.
N'oubliez pas les maitres mots : recyclage et cré-a-ti-vi-té !
Enfin, une paire d'oreilles pointues et un maquillage de peaux vert de gris vous sera demandé, ainsi qu'une taille n’excédant pas le mètre 70.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obsidienne :: H.O.D. : le grandeur nature :: Les races-
Sauter vers: