Obsidienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Obsidienne

Le forum de l'association Obsidienne et de son grandeur nature : H.O.D.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Halfelins

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashven
Admin
Ashven


Messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Un peu partout depuis que ma bouche a fait l'amour à une grenade.

Feuille de personnage
Nom :: Asha
Prénom et/ou Pseudo: Veynh
Race :: Impur

Les Halfelins Empty
MessageSujet: Les Halfelins   Les Halfelins Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:48

Les halfelins


Limitation : 0/5


" Plus c'est grand, plus c'est bête ! Ça explique pas mal de choses vous concernant ... "

Musique des halfelins : http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/finntroll%20bakom%20varje%20fura

Physique :

Les halfelins sont, avec les gobelins, la race la plus menu. Ne depassant que rarement les 1 mètre 50, ils sont tantôt sveltes et agiles, tantôt ventripotents et débonnaires. Impulsif et nerveux de nature, ils sont en constante activité, passant leur curiosité maladive sur n'importe quel sujet. Leur passion pour les arcanes les poussent bien souvent à se tatouer le visage de signes cabalistiques et il n'est pas rare que quelques accidents magiques n'altèrent leur physique, leur octroyant une magnifique chevelure bleue pétante ou encore des yeux jaunes.
A l'état naturel, ils possèdent une gamme de couleurs similaires aux humains, que ça soit au niveau capillaire , occulaire ou cutané. C'est pour cela d'ailleurs qu'ils sont surnommé "Semi homme ".
Ils vivent en moyenne un siècle, quand un sort mal formulé ne les fauche pas prématurément.

Culture :

Les halfelins sont très proches des nains. Depuis des millénaires, ces deux races sont alliées pour de multiples raisons, entre autres pour leur acceptation mutuelle, mais principalement pour les relations commerciales qu'ils entretiennent avec les autres peuples. Les nains étant de fabuleux artisans au charisme très particulier, ils préfèrent vendre leur production aux halfelins plutôt que de s'encombrer de futiles conversation. Ces derniers, quant à eux, les revendent à bon prix aux autres, organisant alors des caravanes en partances pour les cités états afin de revendre leur marchandises très souvent prisées par les gens de qualité. Lorsqu'ils entament des périples trop dangereux, les halfelins louent des mercenaires qui les protègent contre des sommes rondelettes.
Leur villages en bordures des cités naines sont des petits bijoux de verdure et de tranquillité, parfois troublé par une explosion fulgurante. Car oui, les semis-hommes vénèrent les arcanes. Que ça soit le cercle des arcanes, des arcanes sombre, le ritualisme ou la tellurgie, la magie a une très grande place dans leur vie. Tout petit déjà, ils arrivent a sentir les flux et ils les maitrisent quelques années plus tard avec une facilité déconcertante. Les mages jaloux disent que c'est pour compenser leur petite taille, d'autres pensent qu'ils sont nés d'une expérience, mais les fait sont la : plus d'un guerrier a péri sous les sortilèges dévastateurs d'un halfelin en colère. Leur ennemis héréditaires , les gobelins, vous le diront : " boule de feu contre balle de plomb, c'est a celui qui tirera le plus vite ...".
Leur curiosité insatiable les mènent bien souvent dans des voyages périlleux ou leur esprit affuté et leur sens de la survie les sauvent in extremis d'une mort certaine, mais jamais n'entame leur jovialité. Ca pourrait être pris pour du courage, de la vaillance, mais ce n'est en réalité que folle témérité et inconscience. Leur notion du "danger" est trés superficielle, car pour eux, rien ne doit contrarier la découverte. Il n'est pas rare qu'ils soient sujets a la claustrophobie, redoutant les espace clos et confinés. Même leur laboratoires alchimiques et leur bureaux d'études sont grands ouvert sur l'extérieur. Nombreux sont les geoliers à redouter les halfelins dans leurs cellules, tant ils braillent et gesticulent dans tous les sens, mettant leurs nerfs a rude épreuve. Parfois, souvent même, on retrouve un halfelin avec une balle logée dans la tête ou un coup de poignard dans la gorge à l'interieur d'une prison, même celles tenues par l'ES, pour mettre fin au supplice.
Les halfelins partagent l'amour de la bonne chair et l'humour des nains, même s'ils en subissent plus les conséquences qu'ils n'en profitent. Cela se traduit dans leur habitats par des tables toujours remplies de victuailles , d'immenses celliers prêt a assouvir la moindre fringale et un sens de l’accueil rarement égalé. Leur jardins sont paisibles et aspirent à la tranquillité et à la quiétude. Qu'il est agréable de converser en présence de ces petites créatures autour de succulentes mignardises dans un cadre bucolique.
Leur vêtements sont souvent sobres, mais leur finition est soignée et travaillée. Ils n'aiment pas s'afficher comme les eldars qu'ils n’apprécient guère, mais mettent un point d'honneur à utiliser des matériaux de qualité. Lorsqu'ils partent à l'aventure, ils s'équipent avec toujours plus de matériel qu'ils n'en faut, en perdant alors plus de la moitié à leur retour.
Cette race n'est pas très belliqueuses, et leur capacité a pouvoir se procurer n'importe quoi en font des commerçants très prisés, esquivant alors la plupart des conflits. Mais lorsqu'ils sont obligés d'aller en guerre, ils tendent de redoutables embuscades et mettent à profit leur grande vigueur pour tirailler l'ennemi jusqu’à ce qu'il brise sa formation et abandonne le combat.


Croyances :

Les halfelins n'ont pas de croyances a proprement parler : Ils adulent la magie. Pour eux, la religion se limite à cela et reste un mystère entier, a percer, bien évidemment. Ainsi, lorsqu'ils travaillent sans relâches dans leur laboratoire et arrivent enfin à résoudre une expérience, cela revient à un don pour la magie.
Malgré cela, on a pu étudier plusieurs halfelins vouant des cultes aux dieux nanesque. Ces halfelins la sont souvent réputés pour être de joyeux drilles et de très mauvais donneur de foie.

Fonction dans la société :


Malgré leur caractère espiègle et décalé, les halfelins sont relativement bien accueillis en ville : Ce sont de paisibles créatures et il suffit de leur attribuer des laboratoires à la périphérie des habitations pour éviter les dommages collatéraux. Qui plus est, ce sont de fieffés marchands qui enrichissent toujours le commerce d'un quartier. Pour certains, les halfelins servent même de défouloir pour passer le temps. En revanche, les quartiers pauvres qui sont souvent habités par des gobelins leur fait la chasse, s'ils ne les exécutent pas, tout simplement : ce sont des ennemis héréditaire et ils ne peuvent les tolérer.

Ententes Inter-raciales :

Humains: " Deux halfelins pour faire un humain .... et deux humains pour espérer égaler le talent d'un halfelin !"

Eldars: " D'excellents clients! Distingués, raffinés, les bourses sur pattes parfaites !

Sylves: " Les alliés de nos alliés sont nos clients! "

Imps: " Des pilleurs de caravanes! La seule raison pour laquelle nous ne brulons pas leur forêt, c'est que c'est trop humide chez eux ..."

Sombres: " Bien que la plupart les haïssent, ça ne nous empêche pas de faire un peu de contrebande avec eux ..."

Nains: " Ha! Que serions nous sans les nains .... et que seraient les nains sans leur fidèles Halfelins! "

Halfelins: " Une bourse dans la main gauche, un sort dans la main droite !"

Gobelins: " Les gobelins ... -soupir- ... ils veulent révolutionner le monde avec leur abominations mécaniques, mais ils oublient que seul les arcanes, le fondement de nôtre monde, mérite l'étude ! Ce que nous leur rappelons très vivement en les carbonisant sur une place. Di-plo-ma-tie."

Orcs: " Il est fréquent pour nos caravanes de passer par leurs villages pour faire des échanges. Ils sous estiment les fourrures et les trésors qu'ils nous vendent ... les jolis petits pigeons..."

Trolls : " Même les nains ont l'air civilisé a coté d'eux! Et pourtant vous n'avez pas participé à un lancer de Halfelin nain! "

Vampires: " Ils nous apellent les "apéritifs" ... on doit le prendre comment ?"

Damnés: " Absolument fascinant ... si discret, mais pourtant bien présents. Nombreux sont nos collègues à avoir essayé de percer leur secret ... et nous continueront tant que nous n'aurons pas réussi !"

Aide au Roleplay :


Les halfelins sont, comme les gobelins, très excentriques. Ils adorent partir en vrille, soyez donc un peu dans le geste du magicien fou, celui qui fait péter des sorts un peu partout pour tester des expériences et crame ainsi la moitié des tentes d'un campement. Ce sont aussi de redoutables marchands, n’hésitez donc pas a refourguer vôtre matériel un peu partout, en créant des tente de bric a brac ou l'aventurier trouvera surement sont bonheur et vôtre bourse, un contentement pécunier.

Aide au costume :

Les hobbits du seigneur des anneaux, habillés un peu à la mode anglaise de l'ère victorienne, sont nôtre principale source d'inspiration. Mais n’hésitez surtout pas à rajouter un coté excentrique et arcanique, comme des bijoux, des fétiches, ou des coupes et des teintes de cheveux extravagantes.
Pour les tenues, les chemises unies, gilets en tissu précieux et les pantalons en tissu sont les bienvenus. Ils portent très rarement des armures, n’excédant que dans des cas rarissime le cuir. Les halfelins n'étant pas de preux guerriers, ils n'affichent pas énormément leurs armes. Mais ils portent souvent des sacoches pour leurs composants de sorts, ainsi que des livre et des parchemins. Un gros sac en cuir bien chargé et débordant de nombreuses marchandises sera aussi idéal pour représenter leur coté marchand .
Enfin, nous vous demandons de ne pas excéder le mètre 70 pour cette race qui se doit d'être menue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Halfelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obsidienne :: H.O.D. : le grandeur nature :: Les races-
Sauter vers: