Ashven Admin
Messages : 126 Date d'inscription : 04/01/2011 Localisation : Un peu partout depuis que ma bouche a fait l'amour à une grenade.
Feuille de personnage Nom :: Asha Prénom et/ou Pseudo: Veynh Race :: Impur
| Sujet: Compétences de réseaux et de savoir Lun 21 Fév - 0:49 | |
| - Charismatique - Spoiler:
Cout: 2 Effet: Que vous soyez agréable au regard ou que vous possédiez tout simplement du bagou et une empathie naturelle, cette compétence vous permet de marchander lors d'une transaction. Une fois l'échange effectué, vous annoncez vôtre compétence, qui vous permet de diminuer de la moitié ( arrondi à l'inférieur) le prix.
- Réseau Social - Spoiler:
Cout: 2 Effet: Propriétaire d'une manufacture, d'un domaine agricole et productif, d'un réseau d'activité plus ou moins avouables, cette compétence vous permet de démarrer le GN avec un petit pécule. En jeu, vous commencez l'aventure avec 3 pièces d'or supplémentaires et vous en récupérez 2 de plus par jour (elle vous seront remise par les orgas le matin, n’hésitez pas a venir les réclamer au cas où).
- Historien - Spoiler:
Cout: 1 Effet: Vous connaissez la chronologie "officielle" par coeur, et la portez sur vous. Vous connaissez donc le pourquoi du comment et l'origine des guerres et des griefs n'ont plus de secrets pour vous. D'apparence anodine, seuls les plus instruits possèdent ces connaissances, leur permettant ainsi de devenir une source de renseignements très précieux. Renseignements qui peuvent alors réveiller de vieilles rancoeurs ou apaiser certaines dissensions ... à vous de jouer.
- Lire et écrire - Spoiler:
Cout: 1 Effet: l'éducation n'est pas accessible à tous. Bien qu'elle se soit démocratisé, de nombreuses personnes n'ont pu recevoir les bases de l'enseignement, les premières années coutant tout de même quelques pièces. Les familles les plus pauvres et les personnes évoluant en dehors des sociétés dites "civilisées" sont particulièrement concernées. Vous connaissez de base le commun. Chaque langue supplémentaire coutera 2 pts de compétences, et vous pourrez la parler et l'écrire. En jeu, si vous parlez avec quelqu'un en utilisant une langue différente du commun, faites un cercle de vôtre index et de vôtre pouce. Une personne connaissant plusieurs langues pourra venir vous demander de quel dialecte il s'agit. S'il la connait, vous pouvez reprendre vôtre conversation comme si de rien n'était (ne retenez pas vos informations au dernier moment), mais la tierce personne pourra comprendre ce que vous avez dit. Une langue natale ( correspondant à vôtre race donc) vous coutera un seul points de compétence.
- Langue : - Eldar ( eldar + Sylve ) - Imps ( Impurs et Sombre ) - Peaux vertes ( Gobelins, Orcs, Trolls ) - Vieux parler ( Damné, vampire) - Langue du nord - Langue Orientale
| |
|