Obsidienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Obsidienne

Le forum de l'association Obsidienne et de son grandeur nature : H.O.D.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Sylves

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashven
Admin
Ashven


Messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Un peu partout depuis que ma bouche a fait l'amour à une grenade.

Feuille de personnage
Nom :: Asha
Prénom et/ou Pseudo: Veynh
Race :: Impur

Les Sylves Empty
MessageSujet: Les Sylves   Les Sylves Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:24

Les Sylves

Limitation : 0/6




"Je les ai tous essayé. Absolument tous. Mais je persiste et je signe: de toutes les races, se sont les impurs qui font le meilleur engrais !"



Musique des sylves :http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/deep%20forest%20anasthasia




Physique :

Les elfes de la sylves sont les premiers elfes à avoir foulé le continent et à s'implanter. Ils sont trés intimement liés à leur environnement : les milieux sylvestres. Physiquement, cela se traduit par une peau ambrée, voir halée pour les plus bronzés d'entre eux. Habitués au grand air, ils possèdent une musculature fine et un corps élancé. Leur yeux sont vert ou ocre, et leur chevelure châtain possède des reflets rappelant l'ecorce d'un arbre. Ceux qui ont pu les approcher vous diront qu'ils possèdent une subtile odeur d'épices sur la peau.
Les sylves vivent en moyenne 2 à 5 siècles et mesurent en moyenne 1 mètre 70.


Culture :

Les Sylves sont les héritiers d'une culture tribale immense et trés ancienne.
Vivant dans les fôrets, ils ont su avec le temps s'adapter à leur milieu et utiliser les matériaux moderne pour construire de complexes réseau dans les arbres. Une ville Sylve est un impressionnant et ingénieux méli mélo de ponts en corde, d'escaliers à même le tronc et de somptueuses et grandioses maisons construitent dans les frondaisons. Leurs abris sont parfois nichées a l'interieur d'un creux naturel dans un tronc, ou en bordure d'un arbre. Ils utilisent les branches ou une astucieuse construction fait de poutres et de cordes pour les soutenir. L'armature de ces maisons sont en bois et parfois, pour les plus grand édifices, en métal. Ils les recouvrent ensuite de plusieurs couches de branchages et de feuillages tréssés pour enfin ajouter de grandes peau huilées et cousues ensembles.
La chasse est une passion pour de nombreux Sylves. Il excellent dans la traque du gibier et dans sa mise a mort, qu'ils éxecutent toujours avec respect et force rituels. Ils veillent aussi a ne jamais destabiliser l'écosystème de leur fôret, ce qui reviendrai a ruiner à long terme leur espace vital. Nombreux sont les gens a ne pas comprendre un tel engouement pour la nature, mais il faut savoir que les sylves dépendent directement des bois: si la végétation dépérit , il ne trouverons plus de quoi se nourrir, leur ville tombera en ruine et leur culture sera anéantie. C'est pourquoi ils défendent bec et ongles les espaces forestiers ou ils élisent domicile. Plusieurs attaques ont d'ailleurs été menées, mais aucune n'a vraiment réussie à détruire une ville Sylve. Les rares survivants revenaient à moitié fous, narrant des massacres d'armées entières , des tirs venant dans tous les sens, invisibles, fauchant les soldats et anéantissant leur courage.
Les Sylves commercent énormément avec les nains, leur fournissant combustible et essences de bois rares, contre des armes et des matériaux forgés. Cette alliance commerciale est trés bénéfique pour les deux peuples et ainsi, plusieurs pactes d'alliances se sont noués. Il n'est pas rare de voir des nains chez les sylves et vice versa, respectant scrupuleusement les cultures de leur hôtes.
Parfois, certains de ces mysterieux elfes partent en ville, pour diverses raisons: bannissement, créations d'un commerce, défense de leur droits auprès des hauts dirigeants, etc...
Leur code vestimentaire est trés simple : Les Sylves portent beaucoup de peaux et leur habits suivent des découpent qui les protèges des intempéries tout en leur laissant une grande amplitude de mouvement. Ils portent souvent des colifichets et autres amulettes pour leur porter chance, aussi bien sur eux, que sur leur vêtement ou leur armes. Même en ville, ils portent des couleurs sylvestres par tradition, se fondant alors dans les broussailles avec aisance. Il n'est pas rare non plus de voir leur corps recouverts de tatouages.
L'égalité des sexes est trés bien représentée chez les Sylves, car ils considèrent qu'une seule personne n'est pas apte à gouverner seule : la femme posséde autant de poids que l'homme dans les décisions politiques. Transmettant le pouvoir de manière héréditaire, les couples dirigeants forment un conseil qui délibérera sur les attitudes a adopter envers telle ou telle Citée Etats, comment réagir aux missives des autres peuples , quels contrats commerciaux signer, etc ...
Enfin, question armement, les Sylves voient d'un trés mauvais oeil les armes à poudre, notamment du aux nombreuses pollutions des cours d'eau qu'ont provoqué ces armes via les rejets de plombs. Ils préfereront de loin les armes à impulsion, plus écologiques, et les armes balistiques, dans lequel ils excellent. Coté magie, ils ne voient pas d'un trés bon oeil les arcanistes et leurs sorts de destructions, et ils ont carrément interdit les Arcanes Sombres, qui ont causées la déchéance de leur peuple et l'émergence des Imps.

Croyances :

Les Sylves vènèrent un seul dieu, en rapport direct avec leur habitat : Taynha'Mar. C'est le dieu de la terre, de la nature et le gardien du peuple Sylve. Ce dieu n'est ni bon, ni mauvais, mais se contente de recompenser ceux qui le mérite: les bons chasseur, les protecteurs de la sylve chevronnés, etc... Les sylves sont donc en perpetuelle recherche de perfection, voulant être digne à chaque instant de leur dieu afin de pouvoir jouir de ses benedictions. Ce dieu la inspirera les Eldars pour créer Mineline, qui, selon ces derniers, serait sa fille et les autres de leurs dieux ses petits enfants.
Les Sylves pensent aussi que la fôret est habitées par une multitude de "Faeries", comprenant Korrigans, lutins et autres fées, qu'il faut régulièrement apaiser avec des offrandes et des rituels.
Leurs fusils possèdent souvent des attaches pour pouvoir accrocher diverses amulettes et autres gris gris afin d'attirer la faveur de ces esprits.
Tous les solstices, ces elfes font de grandes fêtes ou les jeunes elfes en age d'être adultes subissent des rites initiatiques et ou les Tellurgistes se reunnissent ensemble pour prédire l'avenir, tandis que tous les habitants entament des danses rituelles. Ces rejouissances peuvent durer plusieurs jours, les Sylves oubliant alors tous leur différents pour être unis et solidaires en cet instant .

Fonction principale dans la société :

Les sylves aiment à commercer avec les orcs, les halfelins, les nains et certains humains. Ils pensent qu'ils vaut mieux que ca soit eux qui vendent leur bois et leurs prises de chasses, récoltés et chassés dans le respect de leur ecosystème, que de les voir ravager leur territoire. En milieu urbain, les Sylves s'engagent souvent comme tireurs dans des troupes armées, ou mettent à profit leurs talents de pisteurs et d'éclaireur pour guider les marchands dans les fôrets, lieux souvent dangereux et mortels pour celui qui ne les connait pas.

Ententes Inter-raciales :

Humains: "A trop vouloir sortir la tête du lot, on se la fait couper. Il serait peut être temps que ces éphémères comprennent certaines valeurs essentielles tel que l'humilité."

Eldars: "Les Eldars. Ils ont bafoué toutes nos valeurs les plus sacrées. Peut on encore évoquer nos lien de sang sans en avoir honte ..."

Sylves: "Nous sommes le dernier rempart contre la folie des hommes et la destruction de la terre. Honorons nôtre devoir."

Imps: " Tels les fruits en saison chaude, j'aime les voir se balancer au rythme du vent saisonnier... au bout d'une corde ! "

Sombres: "Ils se dévorent entre eux comme des bêtes enragées. Grand bien leur fasse !"

Nains:"Enfin un peuple qui partage nôtre amour de la terre. Mais il est tout de même regrettable que nos seuls alliés titubent aprés chaques repas..."

Halfelins: "Les semi hommes peuvent être trés respectables, lorsqu'ils ne flambe pas la moitié de nôtre patrimoine forestier en ratant un sort. "

Gobelins: " Si ils continuent, on leur fera gober leur machineries ! Et si ca ne passe pas, on lubrifiera avec leur huile de vidange ! "

Orcs: "Les orcs ne nous posent pas trop de problèmes. Ils en viennent même a commercer avec nous. Enfin un effet positif des Cités-Etats. Le seul d'ailleurs."

Trolls : " Un vieu proverbe dit : tire le premier, si ce n'est pas toi qui te fait un costume en peau de troll, ca sera le troll qui se fera un costume en peau de sylve."

Fiélons: "Voila bien le résultat de la vilénie des Impurs ! Et même en engrais ils sont mauvais !"

Vampires: " Devinette: Avec quoi les vampires aiment bien jouer ? C'est long, c'est dur, et ca envoie la sauce ... C'est mon fusil !!! "

Damnés: " Ces vieux sacs d'os animé par une magie impie ne sont pas les bienvenues dans nos fôrets ! "

Aide au Roleplay:

N'allez pas croire que les Sylves sont des hippies dégénéré, completement drogué a la fougère, qui récite des poèmes scouts en dansant autour du feu, loin de la. Leur amour de la nature à quelque chose de vital, d'éssentiel pour eux. S'ils ne protègent pas leur foret, ils se font anéantir plusieur millénaire de culture et d'histoire d'un seul coup. Les sylves ne tolèrent donc aucun écarts et n'hésite pas a utiliser les armes pour calmer les géneurs. Un comportement calme et posé en jeu contrastera surement avec une attitude vindicative dés qu'il s'agit de toucher à leur habitat.
Ces elfes sont la plus ancienne de toutes les races jouables, vous imaginez donc l'esprit de conservation développé qu'ils possèdent : ce sont des vieux de la vieille, ils ne changeront en rien leur traditions, a moins qu'un évenement assez marquant dans leur vie les obliges à s'en détourner partiellement.
En outre, leur aversion pour les Impurs est telle qu'ils n'hésiterons pas à organiser des raids discrets mais meurtrier pour éliminer ceux qu'ils considèrent comme la branche gangrénée de leur famille. Leur dieu les jugeant sur leurs prouesses et étant soumis aux lois cruelles de la nature dés le plus jeune âge par leur ainés, les sylves ont un caractère fort, sauvage, presque lupin. Ils est difficile de s'attirer les bonnes grâces d'un de ces elfes, mais leur amitié chèrement acquise est si indefectible qu'ils n'hésiterons pas à empoigner les armes et à se dresser seul au coté d'un camarade empétré dans une situation difficile.


Aide au costume :

Les Sylves sont d'excellents chasseurs doublé d'artisans au savoir faire consommé. Le cuir de leur proie leur servent souvent à concevoir des gilets et des pantalons souples et aérés, leur donnant ainsi une grande mobilité. Ils utilisent aussi du tissu basique comme la laine ou le lin, qu'ils achètent a leur divers partenaires commerciaux. Les sylves aiment aussi les longs vetements , comme les manteaux aux couleurs ocres ou les robes fendues en tissu d'un vert profond. Ils utilisent rarement des cartouchières , qu'ils jugent encombrantes, mais plutôt des besaces et des petites sacoches de ceinture.
Comme parures, les Sylves se confectionnent des bijoux de bois aux essences rares et des colifichets avec les trophées de leur chasse comme les dents, des cornes, etc... Pour les tatouages, n'hésitez pas a utiliser un maquillage a l'eau peu dilué, que vous ferez ensuite sécher pour éviter qu'il ne vous taches vos vêtements. Vous pourrez aussi balafrer cotre personnage avec de nombreuses cicatrices en latex, la vie au grand air les marquant quelques peu au cours de leur existence.
Enfin, question armement, évitez les armes a poudre si vous n'avez pas une excellente raison dans vôtre BG, car les Sylves les jugent responsables de nombreuses pollutions.
Pour jouer les Sylves, il vous faudra une paire d'oreille pointues. Vous pouvez aussi vous mettre un fond de teint légèrement mordoré pour représenter leur léger hâle. Une paire de lentille verte ou d'un ocre clair est facultative mais très appréciée. Sinon, des yeux marrons feront très bien l'affaire.
N'oubliez pas que tout en vous doit rappeler la forêt, dont vous êtes, selon vos croyances, la réincarnation la plus direct parmi les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sylves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obsidienne :: H.O.D. : le grandeur nature :: Les races-
Sauter vers: