Obsidienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Obsidienne

Le forum de l'association Obsidienne et de son grandeur nature : H.O.D.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Eldars

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashven
Admin
Ashven


Messages : 126
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation : Un peu partout depuis que ma bouche a fait l'amour à une grenade.

Feuille de personnage
Nom :: Asha
Prénom et/ou Pseudo: Veynh
Race :: Impur

Les Eldars Empty
MessageSujet: Les Eldars   Les Eldars Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:58

Les Eldars

Limitation : 0/6



" Une trahison ?! Allons allons ma chère , je suis persuadée que vous êtes la malheureuse victime d'une honteuse baliverne !
Mais laissez moi donc vous installer et nous discuterons de tout cela autour d'un bon thé .
Qui plus est , ces reflets dorés feront surement ressortir vos magnifiques yeux ... vous les avez ainsi depuis votre plus jeune âge ?
Ho ... magnifique ... Vous voyez , il ne faut pas se mettre dans des états pareils pour si peu ... Encore du thé ?"


Musique des Eldars : https://www.youtube.com/watch?v=S-x6BU9u0sQ




Physique :

Les Eldars sont des elfes des cités .Comme leur congénères, leur environnement a directement influencé leur culture, leur mentalité, leurs aptitudes et surtout leur physique. Les eldars sont donc devenus avec les années grands et sveltes. Leur peau possède un leger hâle et un teint unie parfait, souvent jalousé, rarement égalé. Leurs yeux sont très clairs, souvent d'un très beau bleu profond. Enfin , leurs cheveux d'un blond platine pur encadre leur visage et leur traits finement ciselés. De toutes évidences, ils se sont parfaitement adaptés à l'environnement urbain : leur éloquence et leur superbe prestence les aident à manipuler et à séduire pour mieux arriver à leurs fins.
Les autres races les prenant pour de faibles elfes sous-estiment leur grâce et leur dextérité. Ils excellent aussi dans les cercles magiques, possédant un esprit vif et affuté et d'excellente capacité mémorielles.
On peut les mepriser, les critiquer, mais rares sont les personnes qui restent insensibles à leur charme.
Les Eldars vivent entre 3 et 5 siècles et mesurent en moyenne 1 mètre 70.

Culture :

Ces elfes sont trés raffinés et trés conservateurs. Leur style a trés peu évolué durant ces derniers siècles, si bien qu'ils construisent encore en pierre, en bois et dans des métaux forgés. Généralement, ils investissent d'ancien édifices religieux ou des habitations anciennes devenuent insalubres pour les rénover entièrement.
Les Eldars aiment montrer leur richesse via des matériaux nobles: pierre précieuses, essences de bois rares, métaux fins et pierres nobles tel que le marbre. Parfois, pour mieux " s'integrer " , ils adoptent une structure de batiment relativement moderne. Mais il suffit de rentrer pour comprendre qu'il ne s'agit que d'une facade couvrant un interieur d'un rare luxe.
Leur code vestimentaire peut être sobre comme élaboré, mais il fera toujours en sorte d'être impeccable et élégant. Les moins fortunés se contenterons d'une chemise dans un tissu de qualité , d'une tunique ou de robes , tandis que les plus riches porteront en abondance des vestes, des toges , des robes et des parures .
La culture générale est, pour eux, une marque non négligeable de noblesse. Ainsi, ils sont friand d'ouvrages en tous genres, de receuil de poèmes jusqu'au carnet de voyage, en passant par des fictions de temps en temps. Leur engouement pour la littérature est tel qu'ils n'est pas rare de les voir embrasser la carrière d'historien ou de diplomate, maitrisant alors certaines cultures et les langues qui lui sont liées par le biais de longues études.
En combat, les Eldars utilisent souvent des gilets de protection et des armures légères ouvragées . Bien sur, ils suivent les canons de l'époques et possèdent des armure dans l'ère du temps, hors de question pour eux de se trimballer dans un vieux tas de féraille datant de l'ère de la Genèse, bonne a être exposée , tout au plus.
Ces elfes utilisent modérément les armures lourdes , comptant déja peu de combattants parmis eux. Ils prefereront des armures de cuir ou de la maille en alliage souple et légère, à la rigueur. Les mages, eux, utilisent des toiles sophistiquées et fines, leur permettant de profiter au maximum de leur gestes souples et gracieux.
Malgré leurs efforts de guerre durant l'ère des damnés, les Eldars préfèrent éviter le combat. Ils reconnaissent parfaitement que d'autres soient plus doués qu'eux en la matières, c'est pour cela qu'ils engagent des mercenaires et des hommes de main pour aller en première ligne a leur place. Certains les accusent de couardise, d'autres admettent qu'il s'agit la d'une technique de survie comme une autres. Quoi qu'ils en soient, ils n'en sont pas moins de fine lame lorsqu'ils sont entrainés , des mages de talent et d'excellent stratèges.
Avec le temps, les Eldars se sont profondément implantés en ville, dominant alors des secteurs entiers, si ce n'est la ville elle même, via le rachat de certaines manufactures, des trafics louches ou des cartels discret mais juteux. Si bien qu'il n'est pas rare de voir qu'un Eldar aux fonctions tout à fait louables dirige dans l'ombre un groupe de puissants criminels, soit impliqué dans des intrigues politiques ou même qu'il manipule les dirigeants locaux. Bien sûr, ils ne trainent pas tous dans les affaires douteuses pour arriver à leurs fins, mais force est d'admettre que le luxe s'obtient plus vite et plus facilement de manière malhonnête. Aprés , le reste n'est plus qu'une question de morale.
Il n'y a pas de discrimination lié au sexe chez eux, le seul moyen de reconnaissance reste la réussite sociale et le rang dans une hiérarchie. Ceux qui échoue ou veulent adopter une vie d'aventure et de danger (et,bien qu'ils restent une minorité, ils sont plus nombreux qu'on ne le pense) sont traités comme des parias par leur semblables qui les rejettent violemment. Ces roturiers s'engagent alors souvent dans des fonctions moins nobles et plus communes, montent leur commerce, voir s'enrolent dans divers groupes armés.


Croyances :

Les divinités Eldars sont assez nombreuses. En effet, ils possèdent une divinité pour chaque puissance élémentaire ( ce qui influencera énormément les humains sur leur perceptions des différents cercles d'arcanes ).
Lynae, le dieu du feu, représente aussi la passion sous toutes ces formes. Les Eldars qui souhaitent conquérir le coeur ou l'âme de quelqu'un lui adresse souvent des prières. C'est aussi le dieu des arts, la muse de nombreux artistes Eldars.
Lealo, la déesse de l'eau, représente la mort et la vie. Elle incarne l'au dela et la naissance. Des prières lui sont adressées lorsqu'une Eldar souhaite être fertile ou lorsqu'on veut que l'âme d'un mort soit guidé.
Irtal, le dieu des vents , représente le courage et le savoir. Nombreux sont les mages le vénérant, mais aussi les Eldars traversant une passe difficile et souhaitant garder la tête haute.
Enfin, la déesse majeure, Mineline , déesse de la terre et donc des fondations du monde. Elle est la protectrice des Eldars au travers des ages. Nombreux étaient les guerriers à la prier dans le passé et ses fidèles sont toujours aussi présents actuellement, lui demandant longue vie, bonne fortune et prospérité sur leurs familles.

Fonction principale dans la société :

Les Eldars sont nés pour diriger.Etant de naissance noble pour la grande majorité d'entre eux, ils reprennent les affaires familiales, dirigent des cartels, occupent des postes politiques au sein des assemblées de l'A.C.E., voir servent de diplomates ou d'érudits. Il n'est pas rare de les voir aussi à la tête de maisons closes luxueuses, ne se donnant jamais en tant que gérant mais prenant tellement de plaisir a voir se faire "souiller" les autres races. Les moins fortunés d'entres eux tiennent des galeries, des bibliothèques, deviennent apothicaires, enseignent la magie ou prennent la voix des armes, de facon plus ou moins honnête.


Ententes inter-raciales :

Humains :"Nous leur avons donné une partie de nôtre héritage et regardez ce qu'ils en font ! Ha il est loin le temps ou nous travaillons main dans la main ! Ils ont une dette envers nous ! Les sauvages..."

Eldars :" Que je vous parles de moi ? Haha ... c'est très aimable ... attendez , je vais nous servir une collation . "

Sylves :" Ils ont décidé de rester "primitifs " ! Qu'ils s'en aillent au diable ! "

Impurs :"Comment les sylves peuvent ils tolérer une telle ... dégénérescence ! Ils auraient du les tuer il y a longtemps ! Nous allons encore devoir tout faire ."

Sombres :" Dommage qu'ils faillent les annihiler jusqu'au dernier, ils avaient un semblant de style."

Nains :" Juste ... crasseux . A envoyer en première ligne , pour qu'ils soient le plus vite tués. "

Halfelins :" Des semi hommes ... comme c'est mignon hahaha - rires cristallins - "

Gobelins :" Nombreux, implacables, teigneux, resistants : Les cafards parfaits !"

Orcs : " Ils sont parfait pour former une armée ! Costauds, endurants et surtout, malléables. "

Trolls : " Je vais vomir ... "

Fiélons :" Heureusement que l'A.C.E. nous laissent en supprimer deux trois ."

Vampires :" Ils sont dangereux . Nos principaux ennemis avec les sombres ! Sur l'échiquier politique , ils représentent une menace . Il faut envoyer nos hommes pour s'en débarrasser , vite ! "

Damnés :" Mais qu'est qu'ils ont dans la tête ceux la ..."

Aide au Roleplay :

Si ces elfes doivent représenter un trait de caractère, ca serait la noblesse. Essayez de les jouer toujours impeccables, hautains, distants et calculateurs. Les eldars peuvent êtres fiers, mais ils s'emportent rarement devant un refus, une insulte ou une impasse. Ils préfèrent jauger calmement la situation et la régler a froid. Etre un Eldar vous autorise a être méprisant , mais sachez aussi qu'ils font preuve de beaucoup de diplomatie pour mener leur projet a bien. Faire preuve de charme, parler 'une voix suave, avoir des gestes mesurés et élégants : voila qui sera a vôtre avantage.
Et n'oubliez pas , la pire chose qu'un Eldar puisse perdre : c'est sa dignité. Ne la cédez à aucun prix !

Aide au costume :

Il existe des imitations de tissus précieux bon marché dans le commerce, bien que les originaux restent quand même les meilleurs. Le plus dur dans ce costume sera d'être judicieux dans vos parures : vous devez étaler vôtre richesse sans non plus crouler sous les bijoux et les fanfreluches. Pour le visage : vous trouverez une paire d'oreilles pointues elfiques dans des magasins de déguisement sans trop de problèmes. Des teintures légères pourront surêment convenir pour posséder une chevelure se rapprochant le plus du blond. Enfin , les Eldars ayant de superbe yeux clairs , nous vous conseillons le port de lentilles bleues ou grises . Ces lentilles ne sont pas obligatoire, car relativement onéreuses, mais nous les recommandons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Obsidienne :: H.O.D. : le grandeur nature :: Les races-
Sauter vers: